Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sirène extérieure avec flash Protexiom 2400935 ?

J'ai une alarme PROTEXIOM GSM. Lors d'une intrusion la nuit dernière j'ai constaté que la sirène extérieure avec flash n'a pas fonctionné. Seulement la sirène intérieure a sonné. Suite aux tests j'ai constaté que : la sirène extérieure bipe, mais ne flashe pas et ne sonne pas en cas de déclenchement de l'alarme et le anti arrachage ne fonctionne pas non plus. Lorsque j'ai fait un test des sirènes à partir de la télécommande en appuyant longuement sur le bouton ON la sirène a flashé, mais n'a pas sonné. Le système ne signale aucun problème de pile. J'ai supprimé et j'ai ajouté à nouveau la sirène dans la liste d'éléments sans aucun changement de fonctionnement. Je vous remercie d'avance de votre aide. Cordialement

Florian O.
Florian O.

Florian O.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous remplacé les piles de la sirène même si elles ne sont pas signalées mauvaises ?

    Si oui, il est probable qu'elle soit défectueuse.

    Bonne journée !

    Florian O.
    Florian O.

    Florian O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre aide. Effectivement , la sirène extérieure fonctionne après avoir remplacé les piles. J'ai constaté que la sirène extérieure commence à sonner plus tard que la sirène intérieure. Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est normal que la sirène extérieure sonne plus tard. Elle commence par flasher, ensuite sonnerie faible puis environ 10 secondes plus tard, pleine puissance.

    Bonne journée !

    Florian O.
    Florian O.

    Florian O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour et encore merci de votre aide. Maintenant c'est plus clair. En revanche je trouve bizarre que la sirène intérieure nous casse les oreilles pendant que le cambrioleur pique tranquillement les vélos. Je pense que je vais déplacer la sirène intérieure plus prés de l'extérieur. Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian

    Les sonneries faibles en début de déclenchement permettent de les arrêter rapidement avant déclenchement pleine puissance, en cas de fausse alerte. Par exemple vous entrez chez vous en oubliant de stopper l'alarme? Ceci permet de ne pas alerter tout le quartier.

    Bonne journée !

    Florian O.
    Florian O.

    Florian O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Jean-Luc, vous avez raison, mais j'ai l'impression que chez moi la sirène intérieure démarre à pleine puissance, ce qui m'oblige de l'arrêter toute de suite.
    Pendant ce temps le cambrioleur...
    Heureusement maintenant je sais que je peux remettre en route les sirènes en faisant un clic long sur le bouton ON de la télécommande.
    Je vais refaire des tests.

    Haut de page