Comment lier le link au thermostat connecté avec tahoma ?

Bonjour

Je dispose de la box tahoma, d'un thermostat connecté sans-fil et du link protect.
Je souhaite basculer le thermostat en mode absent jusqu'à nouvel ordre lorsque j'active l'alarme et que le thermostat reprenne sa programmation lorsque je désactive l'alarme.
Or je ne parviens ni à ordonner une absence "jusqu'à nouvel ordre" ni à ordonner la reprise de la programmation du thermostat.
Y a t'il une astuce ou est-ce impossible ?
En vous remerciant.
Cordialement

Remy

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Remy,

    Il n'est pas possible de ce genre de scénario via l'application TaHoma, du Thermostat ou Somfy Protect. Par contre, il faudrait regarder du coté de IFTTT voir si c'est possible.

    Bonne journée,

    Remy

    Bonjour,

    Merci de votre retour, j'ai regardé du côté de IFTTT.
    Cela comble la moitié de mes souhaits.
    Il est bien possible lors de l'activation de l'alarme de basculer le thermostat en mode absent jusqu'à nouvel ordre.
    Par contre lors de la désactivation de l'alarme, il n'y a pas d'action pour revenir à la programmation du thermostat.
    A priori l'API le permet, il y a un exemple sur https://developer.somfy.com/products/connected-thermostat "Cancel the current target of a thermostat and come back to its programmation".
    Tahoma permet également cette action (que en direct, pas dans les scénarios ni sur les évènements de l'alarme).
    Serait-il possible de rajouter cette possibilité dans Tahoma ou dans l'applet IFTTT ?

    Cordialement

    Remy

    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles concernant ma demande ?
    Ces deux fonctionnalités serait vraiment appréciables (et existent déjà puisque présentes dans l'API).

    En vous remerciant
    Cordialement