Camera visidom

Bonjour tous le monde
J’ai une box TaHoma et sur celle ci un system d’alarme des détecteurs et plusieurs caméras
Le proviens des caméras
J’ai régulièrement des détections (ca peut aller jusqu’à 50 dans une journée) alors que rien ne bouge et j’ai aussi parfois des images qui s’enregistre qui se mélange (ex : un enregistrement d’une scène qui s’est déroulé en novembre alors que je regarde une scène du 17 janvier)
Certaine caméra qui ne détecte rien du tout ..
J’ai déjà fait un reset des caméras, j’ai vue également une réajustement en m’étant la mains devant rien ne change
Que puis je faire ?
Merci d’avance

Lucas G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. J'ai moi même une Visidom que je garde uniquement à des fins de tests pour répondre aux questions posées ici. Depuis le départ, j'ai constaté, une qualité désastreuse, une mauvaise sensibilité, des détections qui n'existent pas, des enregistrements aléatoires ....etc. D'ailleurs, Somfy ne les a pas commercialisées très longtemps.

    Vous avez fait tout ce qu'il fallait faire ...

    Bonne journée !

    jean-yves L.

    bonjour , j’avais aussi constaté le problème des détections aléatoires aussi très nombreuses, une de mes deux caméras se déclenche l’après-midi parfois avec simplement une ombre quand il y a du soleil et il n’y a rien a faire , pour ma caméra de devant j’avais de multiples détections avec le passage des voitures (certaines) sur la route à 25m, j’ai réglé ce problème en la baissant un peu, la nuit je n’ai pas de problème , j’utilise la détection infrarouge,j’avais essayé la détection par détections de mouvement cela n’est pas satisfaisant
    par contre je n’ai jamais eu de mélange d’enregistrement, essayer de réinstaller la caméra et l‘appli
    ce que je regrette le plus , c’est la non possibilité de programmation par plage horaire , somfy ne veut pas se pencher sur le problème pour faire évoluer visidom et c’est bien bien dommage.