compatibilité interface de chauffage io tahoma ?

Bonjour,
L'interface de chauffage io tahoma fil pilote est-elle compatible avec tout radiateur équipé du fil pilote ?
J'ai des radiateurs Noirot fil pilote, et je voudrais m'assurer de leur compatibilité avant achat tahoma et interface IO
Merci de votre réponse SVP

Alain

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Absolument, compatibilité FP 4 ou 6 ordres sur tous radiateurs équipés du FP.
    J'ai moi-même des Noirot 6 ordres, tout va bien....
    L'icone est un radiateur avec dedans le symbole de l'action en cours.

    Cette interface permet le pilotage en manu 4 ordres : confort/éco/h-gel/off
    Et en scénario : confort/éco.

    Les interfaces peuvent également être smartées via divers capteurs.

    CdL

    Olivier B.

    Bonjour,
    J'ai branché un Panneau rayonnant Dillam avec fil pilote 6 ordres sur un module io Atlantic/Somfy.
    Impossible de le mettre hors gel ou de le stopper, seules les modes eco et confort fonctionnent.
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur

    Le Coyote

    "si qq'un a une réponse....????
    Oui, j'en ai même 2.

    1) Levez un peu la tête juste au dessus pour lire ma réponse faite à Alain.
    2) levez encore un peu plus la tête pour lire le large bandeau bleu mis à l'intention des impolis !

    Olivier B.

    Bonjour V-Rod,
    Je suis désolé si je vous ai blessé, je ne veux ni être impoli, ni vous contredire. Si c'est le cas, je vous prie d'accepter mes excuses.
    Je voulais simplement dire que dans mon cas le branchement ne se passe malheureusement pas comme je l'espérais et j'ai peu-être répondu un peu rapidement. Il n'en demeure pas moins que si vous avez un bon conseil à me donner je suis preneur.
    Bonne fin de journée et encore désolé pour la forme de ma réponse.

    Le Coyote

    Bonjour Olivier,

    N'en parlons plus, votre réaction étant saine l'incident est clos.

    Je crois comprendre dans la formulation de votre question que vous ne pouvez que scénariser les modes éco/confort, est-ce bien cela ?
    Si oui, c'est normal, cette interface, comme cela l'est bien précisé sur sa fiche produit ne permet que les deux ordres en auto et les quatre ordres en manu.

    Donc ainsi vous avez; éco/confort de scénarisable et smartable, et éco/confort/h-gel/off en manu.

    Il faut bien sûr que l'appareil soit sur prog ou auto.

    CdL

    Olivier B.

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre réponse.
    Le problème est malheureusement que les fonctions hors gel et off ne fonctionnent pas en manu. Radiateur en position prog, les fonctions manu hors gel et off de Tahoma n'ont pas d'effet ou passent le radiateur en mode eco.
    (j'ai par contre 4 autres radiateurs Noirot avec fil pilote 4 ordres qui fonctionnent parfaitement, à savoir éco/confort en scénario et smart et éco/confort/hors-gel/off en manuel).
    Il doit y avoir une subtilité avec ce panneau rayonnant fil pilote 6 ordres dans la programmation qui pose problème.
    Je poursuis mes recherches
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Ha ok, ca ce n'est pas net en effet !

    Tentez de réveiller les fonctions en cliquant sur confort dans l'icone, cela à pour effet d'éclairer les autres boutons.

    tenez-nous informés.

    CdL

    Alain

    Re-bonjour à tous.
    Je ne pensais pas que ma question initiale entrainerait la polémique !!
    Restons courtois SVP.
    J'ai lu quelque part que le protocole IO était implémenté selon les marques avec une clé initiale différente.
    Si vous utilisez des récepteurs IO Somfy pas de PB, par contre en utilisant des récepteur Atlantis ou autre Cozytouch il faudrait réinitialiser cette clé afin qu'elle s'accorde avec la Tahoma.
    Ne serait-ce pas là l'origine de vos pb pour ceux qui n'obtiennent pas ce qu'ils veulent ?
    Un Yellow pourrait sans doute nous éclairer
    Bon courage à vous..

    Alain

    Olivier B.

    Bonjour Nicolas F.
    Merci pour les précisions.
    Si je comprends bien l'interface de chauffage io, Référence 1822452 dans la boutique Somfy, fonctionne uniquement pour des radiateurs à fil pilote 4 ordres, comme le modèle Atlantic.
    Existe-t-il une interface pour les radiateurs à fil pilote 6 ordres qui soit compatible avec Tahoma ?
    Monsieur V-Rod a pu connecter des radiateurs Noirot à fil pilote 6 ordres. J'en déduit que ce n'est pas au moyen de l'interface précitée. S'agit-il de radiateurs avec interface intégrée? Quelle est la solution pour des radiateurs à fils pilote 6 ordres?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Le Coyote

    Bonjour Olivier,

    Ces interfaces IO sont intrinsèquement conçues pour piloter en 4 ordres, même sur un radiateur 6 ordres, ce qui est mon cas.
    Il n'existe pas de produit pour piloter en 6 ordres.

    Les radiateurs natifs connectés auront exactement les mêmes fonctions que cette interfaces, sauf, qu'elles seront intrinsèques.

    CdL

    Benjamin M.

    Hello,

    Je me permet de donner ma modeste contribution à la question d'Olivier, B. car j'ai fait face au même souci que j'ai solutionné avec IFTTT.

    En effet, il n'est pas possible de déclencher le mode hors gel ou d'arrêter le radiateur via la box Tahoma, ce qui est un peu incompréhensible.

    En revanche, on peut créer un scénario qui déclenche le mode hors gel pour une interface fil pilote IO, puis déclencher ce scénario avec IFTTT dans certaines conditions (jour / heures, localisation GPS, etc.).

    Par exemple :
    Je voulais déclencher mes sèche serviettes avec l'interface fil plote IO tous les matins à la même heure pour préchauffer la salle de bains avant mon réveil. J'utilise l'agenda Tahoma pour cela.

    Par contre, impossible de les éteindre ensuite avec Tahoma, or il ne sert à rien de chauffer la salle de bains toute la journée, et ça coûte cher.

    Donc j'ai créé un scénario "Salle De Bains Hors Gel" dans l'interface Tahoma, où, dans cet unique cas, on peut déclencher le mode hors gel.

    Puis dans IFTTT, j'ai créé une applet qui déclenche ce scénario "hors gel" tous les jours à la même heure. on utilise simplement le service "Time and Date" pour déclencher la condition (If This), puis le service "Tahoma" pour déclencher le scénario voulu (Then That). Ça fait bien le job franchement.

    J'aurais aussi pu déclencher ce scénario dés que je sorts d'une zone autour de chez moi (quand je pars travailler).

    J'ai mis quelques captures pour illustrer.

    Bonne journée !

    Stephane M.

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème similaire, il m'est possible de piloter manuellement via l'app Tahoma ma "centrale chauffage", mais pas chaque radiateur individuellement pour lesquels l'icone "Confort / Eco" est comme grisée et gelée dans l'app.
    Connaissez vous le problème ?
    En complement, j'ai un thermostat radio fil pilote
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre icone devrait comporter les 4 ordres FP ?
    Elle montre également que le radiateur est en mode confort.

    Est-ce que sur Tahoma l'icone contient bien les 4 boutons ?

    CdL

    Stephane M.

    Merci pour vote réponse.
    Non, je n'ai que 2 mode de FP sur les radiateurs individuels.
    J'ai les 4 FP uniquement sur la centrale comme le montre l'image.
    J'ai testé la connexion entre le thermostat et les capteurs, tout est OK

    Le Coyote

    Ok, mais là on ne parle pas de Interface FP ?
    C'est le sujet ici !

    CdL

    Stephane M.

    Oui en effet... J'ai un programmateur radio + recepteur FP...
    Pas le même sujet

    Marc-Antoine D.

    Bonjour Nicolas F
    quand vous dites "Ces interfaces de chauffage Somfy/Atlantic ne sont effectivement compatible que avec les fil pilote 4 ordres."
    Vous devriez plutôt avouer que "Somfy n'a pas pris le temps de programmer la gestion sur 6 ordres".
    Pourquoi je me permet de dire cela ? Parceque avec la même interface IO, nous pouvons gérer les 6 ordres sur l'appli Cozytouch.
    Idem sur Jeedom, le plugin CozyTouch permet de gérer les 6 ordres alors que le plugin TaHoma ne gère que 4 ordres.
    Ce n'est donc pas un problème de compatibilité mais que Somfy a "oublié" de configurer les ordres confort-1/-2 dans TaHoma !!!

    Marc-Antoine D.

    Bonsoir Olivier,
    Certains radiateurs nécessitent d'être dans un mode 'spécifique' pour accepter les ordres envoyés via le fil pilote par programmateur externe (Thermostat ou TaHoma).
    Relis la doc de ton radiateur... A priori, ton radiateur est bien compatible 6 ordres.