Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements sur vos équipements Somfy Protect.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

intellitag déclenchement intempestif ?

Bonjour,
J'ai acheté un lot de 5 intellitag en novembre 2020 pour compléter mon installation Home Alarm.
Depuis il y a eu 3 ou 4 déclenchements sans raison.
Je les ai désactivé puis réinstallé. Pas de résultat.
J'ai fait le test de l'aimant, ça ne colle pas.
Sensibilité niveau 7.
Je n'arrive pas à comprendre.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.

BORIS M.
BORIS M.

BORIS M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Boris
    Visiblement vous n'avez pas de problème d'ouverture de capot.
    Il reste donc les deux fonctions de l'intellitag
    Le détecteur de choc : Avec un niveau 7 c'est déjà très sensible. Personnellement avec ce niveau, le détecteur capte l'appuie sur la poignée de la porte.
    Vous pouvez baisser vers 5 sans problème.
    Le détecteur d'ouverture fonctionne comme une boussole. Son calibrage permet de lui faire mémoriser l'environnement magnétique. Toute modification de cet environnement déclenche l'alarme. Le métal doit être a minimum 20 cm de l'intellitag. On oublie bien souvent les tringles a rideaux et les anneaux métalliques des doubles rideaux qu'on ferme le soir ce qui entrainent des perturbations.
    Ca peut paraitre exagérer mais si je compare a un compas de navigation qui fonctionne de la même manière, sur les bateaux ils sont recalibrés tous les ans sinon c'est l'échouage assuré. Pour ma part je recalibre mes intellitags à chaque changement de pile.
    Voila pour la connaissance, ci dessous le fiche de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203545952...

    Haut de page