Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

intellitag déclenchement intempestif ?

Bonjour,
J'ai acheté un lot de 5 intellitag en novembre 2020 pour compléter mon installation Home Alarm.
Depuis il y a eu 3 ou 4 déclenchements sans raison.
Je les ai désactivé puis réinstallé. Pas de résultat.
J'ai fait le test de l'aimant, ça ne colle pas.
Sensibilité niveau 7.
Je n'arrive pas à comprendre.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.

BORIS M.
BORIS M.

BORIS M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
90300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy home alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 Domaine de l'étang
Ville:
CRAVANCHE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Boris
    Visiblement vous n'avez pas de problème d'ouverture de capot.
    Il reste donc les deux fonctions de l'intellitag
    Le détecteur de choc : Avec un niveau 7 c'est déjà très sensible. Personnellement avec ce niveau, le détecteur capte l'appuie sur la poignée de la porte.
    Vous pouvez baisser vers 5 sans problème.
    Le détecteur d'ouverture fonctionne comme une boussole. Son calibrage permet de lui faire mémoriser l'environnement magnétique. Toute modification de cet environnement déclenche l'alarme. Le métal doit être a minimum 20 cm de l'intellitag. On oublie bien souvent les tringles a rideaux et les anneaux métalliques des doubles rideaux qu'on ferme le soir ce qui entrainent des perturbations.
    Ca peut paraitre exagérer mais si je compare a un compas de navigation qui fonctionne de la même manière, sur les bateaux ils sont recalibrés tous les ans sinon c'est l'échouage assuré. Pour ma part je recalibre mes intellitags à chaque changement de pile.
    Voila pour la connaissance, ci dessous le fiche de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203545952...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique