Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un lot de 5 intellitag en novembre 2020 pour compléter mon installation Home Alarm.
Depuis il y a eu 3 ou 4 déclenchements sans raison.
Je les ai désactivé puis réinstallé. Pas de résultat.
J'ai fait le test de l'aimant, ça ne colle pas.
Sensibilité niveau 7.
Je n'arrive pas à comprendre.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Boris
Visiblement vous n'avez pas de problème d'ouverture de capot.
Il reste donc les deux fonctions de l'intellitag
Le détecteur de choc : Avec un niveau 7 c'est déjà très sensible. Personnellement avec ce niveau, le détecteur capte l'appuie sur la poignée de la porte.
Vous pouvez baisser vers 5 sans problème.
Le détecteur d'ouverture fonctionne comme une boussole. Son calibrage permet de lui faire mémoriser l'environnement magnétique. Toute modification de cet environnement déclenche l'alarme. Le métal doit être a minimum 20 cm de l'intellitag. On oublie bien souvent les tringles a rideaux et les anneaux métalliques des doubles rideaux qu'on ferme le soir ce qui entrainent des perturbations.
Ca peut paraitre exagérer mais si je compare a un compas de navigation qui fonctionne de la même manière, sur les bateaux ils sont recalibrés tous les ans sinon c'est l'échouage assuré. Pour ma part je recalibre mes intellitags à chaque changement de pile.
Voila pour la connaissance, ci dessous le fiche de dépannage
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203545952...
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