Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Home alarme scenario Tahoma

Bonjour,
J'ai installé une Somfy Home alarme, je l'ai intégré dans ma Tahoma et paramétré le link, je demande à ce que les volets se ferment lorsqu'une intrusion est détectée. Mais quand l'alarme se met en route, rien ne se passe (les volets ne se ferment pas) et je n'ai aucune informations que l'alarme s'est enclenchée dans ma supervision/tableau de bord. Comme si la Tahoma n'avait pas vu que l'alarme s'était enclenchée.
Merci d'avance pour votre aide.

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    pouvez vous montrer des captures écrans de l'onglet intrusion de votre home alarm sous Tahoma ?

    Bonne soirée.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Antoine
    La seule chose que vois Tahoma avec Home Alarm c'est ON ou OFF.
    Pour réaliser votre scénario il faut utiliser IFTTT
    https://ifttt.com/somfy_protect

    Bonsoir Jacky,

    Moi j'avais compris qu'Antoine parlait de ceci en PJ pour le scénario ?

    +1 pour la supervision :-)

    Bonne soirée.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    André, je n'ai pas cette option avec mon Link sur Tahoma quand je fais un scénario.

    C'est pas avec la caméra Outdoor qui est compatible Tahoma que cette fonction est disponible

    Regardez ici Jacky :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    C'est dans les paramètres de la Home Alarm.
    Le lien dit bien home alarm.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André, vous trouverez une capture écran de mon onglet intrusion.

    Antoine,

    Effectivement, c'est bien paramétré : fermeture de deux volets roulants et de deux fenêtres.

    Il y'a peut être un souci de communication entre les deux systèmes.
    Alors soit on tente de supprimer/réintégrer la home alarm, soit on attends qu'un Yellow regarde.

    Bonne soirée.

    André

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK André, il faut que je fasse des essais.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai une question complémentaire, que signifie "En cas d'intrusion", est-ce que les volets doivent se fermer quelque soit le motif du déclenchement de l'alarme (ouverture fenêtre via Intellitag, choc détecté via Intellitag, ouverture capot Intellitag, détection de mouvements) ?

    Bonjour Antoine,

    En cas d'intrusion, cela signifie bien en cas de changement d'état d'un capteur de l'alarme.
    Si vous voulez fermer les volets à l'activation, il faut aller dans l'autre onglet "mode d'alarme", choisir alarme total et positionner les équipements dessus.

    Bonne journée.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour cet confirmation :
    "En cas d'intrusion, cela signifie bien en cas de changement d'état d'un capteur de l'alarme"
    Et est-ce que l'ordre de fermeture des volets se déclenche dès un changement d'état, ou 30s après la période de mise en garde ?

    Bonjour Antoine,

    Cela dépend de la configuration du capteur.

    En effet si le capteur est en alarme immédiate, ça doit être immédiat modulo le temps d'envoie de l'info entre Somfy Protect et Tahoma.
    Si c'est en mode mise en garde, c'est après le délai de mise en garde, toujours modulo le petit délai de transfert de l'info entre les deux systèmes.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique