Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Home alarme scenario Tahoma

Bonjour,
J'ai installé une Somfy Home alarme, je l'ai intégré dans ma Tahoma et paramétré le link, je demande à ce que les volets se ferment lorsqu'une intrusion est détectée. Mais quand l'alarme se met en route, rien ne se passe (les volets ne se ferment pas) et je n'ai aucune informations que l'alarme s'est enclenchée dans ma supervision/tableau de bord. Comme si la Tahoma n'avait pas vu que l'alarme s'était enclenchée.
Merci d'avance pour votre aide.

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    pouvez vous montrer des captures écrans de l'onglet intrusion de votre home alarm sous Tahoma ?

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Antoine
    La seule chose que vois Tahoma avec Home Alarm c'est ON ou OFF.
    Pour réaliser votre scénario il faut utiliser IFTTT
    https://ifttt.com/somfy_protect

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jacky,

    Moi j'avais compris qu'Antoine parlait de ceci en PJ pour le scénario ?

    +1 pour la supervision :-)

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    André, je n'ai pas cette option avec mon Link sur Tahoma quand je fais un scénario.

    C'est pas avec la caméra Outdoor qui est compatible Tahoma que cette fonction est disponible

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez ici Jacky :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963229-Comment-fonctionnent-mes-équipements-Somfy-Protect-avec-TaHoma-

    C'est dans les paramètres de la Home Alarm.
    Le lien dit bien home alarm.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir André, vous trouverez une capture écran de mon onglet intrusion.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Antoine,

    Effectivement, c'est bien paramétré : fermeture de deux volets roulants et de deux fenêtres.

    Il y'a peut être un souci de communication entre les deux systèmes.
    Alors soit on tente de supprimer/réintégrer la home alarm, soit on attends qu'un Yellow regarde.

    Bonne soirée.

    André

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK André, il faut que je fasse des essais.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca marche Jacky ! :-)

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    J'ai une question complémentaire, que signifie "En cas d'intrusion", est-ce que les volets doivent se fermer quelque soit le motif du déclenchement de l'alarme (ouverture fenêtre via Intellitag, choc détecté via Intellitag, ouverture capot Intellitag, détection de mouvements) ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine,

    En cas d'intrusion, cela signifie bien en cas de changement d'état d'un capteur de l'alarme.
    Si vous voulez fermer les volets à l'activation, il faut aller dans l'autre onglet "mode d'alarme", choisir alarme total et positionner les équipements dessus.

    Bonne journée.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour cet confirmation :
    "En cas d'intrusion, cela signifie bien en cas de changement d'état d'un capteur de l'alarme"
    Et est-ce que l'ordre de fermeture des volets se déclenche dès un changement d'état, ou 30s après la période de mise en garde ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine,

    Cela dépend de la configuration du capteur.

    En effet si le capteur est en alarme immédiate, ça doit être immédiat modulo le temps d'envoie de l'info entre Somfy Protect et Tahoma.
    Si c'est en mode mise en garde, c'est après le délai de mise en garde, toujours modulo le petit délai de transfert de l'info entre les deux systèmes.

    Bonne journée.

    Haut de page