Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur AX24 TC Keygo RTS

Bonjour,
J'ai actuellement une commande de portail AX24 (type : F803D11C, No : 05/20). A mon avis, celui-ci n'est pas NS.
Mes anciennes TC sont des keygo RTS sur lesquelles le protocole a été changé (la LED reste allumée après appui long).
Je souhaite ajouter une nouvelle télécommande Keygo RTS, achetée en février 2020 mais impossible de changer le protocole et encore moins de l'associer au portail.
Pouvez-vous m'aider pour cette programmation ?
Cordialement,
Frédéric

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
38210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
430 ROUTE DES PIERRES BLANCHES
Ville:
VOUREY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous une idée de l'âge de l'armoire ? En effet vous indiquez 05/20, ce qui indiquerait qu'elle serait en RTS NS.

    Pour changer le protocole sur une Keytis suivez cette manip; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    430 ROUTE DES PIERRES BLANCHES
    Ville:
    VOUREY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod pour la réponse.
    Malheureusement je n'ai pas la date d'installation mais elle ne parait pas récente... Et il est écrit AX24, il me semble que quand c'est un NS, il est écrit AX24 NS.

    Pour changer le protocole, j'ai bien essayé de faire la manip sur ma Keygo mais rien ne se passe...

    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans un 1er temps, lorsque vous appuyer 10s sur la touche dédié au portail, est-ce que la led reste allumée ou s'éteint-elle ?

    Voir fig G/H notice; https://service.somfy.com/downloads/fr/noticekeygo.pdf

    On est bien d'accord que la led de la nouvelle Keygo est rouge, et non pas verte ?

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    430 ROUTE DES PIERRES BLANCHES
    Ville:
    VOUREY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur la nouvelle Keygo, la LED est bien rouge. En maintenant 10s, la LED s'éteint. Sur mes anciennes Keygo, elle reste allumée. J'ai déjà essayé de modifier le protocole en touchant le pad ADR et la pile mais ça ne fonctionne pas.
    Je commence à connaitre la notice par coeur depuis le temps que j'essaye mais aucune avancée...

    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors tentez comme ultime démarche:
    Changez la pile, puis contactez ADR avec + pile, appuyez sur la touche désirée.

    Si cela ne fonctionne vraiment pas on peut supposer que la Keygo à un pb.

    Dans tel cas, il faudra faire valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    430 ROUTE DES PIERRES BLANCHES
    Ville:
    VOUREY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà essayé le changement de pile.
    J'ai trouvé sur le forum que depuis 2018 il n'est plus possible de changer le protocole... Sauf que la documentation Keygo dit que c'est toujours possible.

    J'espère un geste de Somfy s'il faut changer la télécommande car non compatible et surtout qu'ils m'orientent vers un modèle compatible (Keytis ?)

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Où avez-vous acheté cette Keygo ?
    Si c'est sur la boutique, aucun pb, Somfy vous l'échangera contre une Keytis 2 ou 4 touches.

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    38210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    430 ROUTE DES PIERRES BLANCHES
    Ville:
    VOUREY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai acheté dans un clé minute à coté de chez moi mais j'ai dépassé le délais de retour (quasi un an maintenant...)

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, ben là, c'est mort....Désolé.

    CdL

    Bonjour Frédéric,

    En effet, depuis 2018, il n'est possible de changer le protocole RTS NS en RTS non NS des télécommandes Keygo ou Keypop RTS. Afin de voir quelle solution nous pourrons vous proposer compte tenu du fait que vous ayez déjà investi dans une télécommande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique