Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur AX24 TC Keygo RTS

Bonjour,
J'ai actuellement une commande de portail AX24 (type : F803D11C, No : 05/20). A mon avis, celui-ci n'est pas NS.
Mes anciennes TC sont des keygo RTS sur lesquelles le protocole a été changé (la LED reste allumée après appui long).
Je souhaite ajouter une nouvelle télécommande Keygo RTS, achetée en février 2020 mais impossible de changer le protocole et encore moins de l'associer au portail.
Pouvez-vous m'aider pour cette programmation ?
Cordialement,
Frédéric

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous une idée de l'âge de l'armoire ? En effet vous indiquez 05/20, ce qui indiquerait qu'elle serait en RTS NS.

    Pour changer le protocole sur une Keytis suivez cette manip; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci V-Rod pour la réponse.
    Malheureusement je n'ai pas la date d'installation mais elle ne parait pas récente... Et il est écrit AX24, il me semble que quand c'est un NS, il est écrit AX24 NS.

    Pour changer le protocole, j'ai bien essayé de faire la manip sur ma Keygo mais rien ne se passe...

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans un 1er temps, lorsque vous appuyer 10s sur la touche dédié au portail, est-ce que la led reste allumée ou s'éteint-elle ?

    Voir fig G/H notice; https://service.somfy.com/downloads/fr/noticekeygo.pdf

    On est bien d'accord que la led de la nouvelle Keygo est rouge, et non pas verte ?

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Sur la nouvelle Keygo, la LED est bien rouge. En maintenant 10s, la LED s'éteint. Sur mes anciennes Keygo, elle reste allumée. J'ai déjà essayé de modifier le protocole en touchant le pad ADR et la pile mais ça ne fonctionne pas.
    Je commence à connaitre la notice par coeur depuis le temps que j'essaye mais aucune avancée...

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors tentez comme ultime démarche:
    Changez la pile, puis contactez ADR avec + pile, appuyez sur la touche désirée.

    Si cela ne fonctionne vraiment pas on peut supposer que la Keygo à un pb.

    Dans tel cas, il faudra faire valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai déjà essayé le changement de pile.
    J'ai trouvé sur le forum que depuis 2018 il n'est plus possible de changer le protocole... Sauf que la documentation Keygo dit que c'est toujours possible.

    J'espère un geste de Somfy s'il faut changer la télécommande car non compatible et surtout qu'ils m'orientent vers un modèle compatible (Keytis ?)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où avez-vous acheté cette Keygo ?
    Si c'est sur la boutique, aucun pb, Somfy vous l'échangera contre une Keytis 2 ou 4 touches.

    CdL

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je l'ai acheté dans un clé minute à coté de chez moi mais j'ai dépassé le délais de retour (quasi un an maintenant...)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ben là, c'est mort....Désolé.

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    En effet, depuis 2018, il n'est possible de changer le protocole RTS NS en RTS non NS des télécommandes Keygo ou Keypop RTS. Afin de voir quelle solution nous pourrons vous proposer compte tenu du fait que vous ayez déjà investi dans une télécommande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page