Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement NC ou NO?

Bonjour,
J’ai un plancher chauffant Électrique et en suivant la notice ils me parlent d’une vanne NO Et NC, je n’ai pas de vanne, j’ai donc essayé de faire les branchements en suivant les 2 indications et mon plancher ne chauffe pas.
Merci de votre retour s’il vous plaît car il fait froid dans la maison.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
1
207 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous êtes sur le forum d'entraide Somfy.
    Vous dîtes "ils me parlent d'une vanne" ! De quoi s'agit-il ? Qui "ils" ?. Quelles sont les références de votre matériel ?

    Bonne journée !

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    « Ils » c’est ce qui est indiquer sur la procédure d’installation sur la notice, ma référence est un thermostat Somfy radio V2, merci pour votre retour.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Ce ne sont pas des vannes mais des fils à brancher dans un bornier... NO pour contact ouverture et NC pour contact fermeture... Et y'a un 3éme COM pour le commun. Il faut faire le branchement en fonction de l'équipement de chauffage...

    Vous avez branché quoi où ? Montrez des photos ou une doc.

    Bonne soirée.

    André

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Vous trouverez une photo jointe, j’ai un plancher chauffant électrique thermor KS.
    Là vous constaterez que je suis branché sur le NO j’ai également essayé sur le NC.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement c'est NO, et il vous manque un fil sur COM. Vous êtes sur que votre chauffage thermor est compatible contact sec ?
    Je vois aussi un canal "FP" Fil Pilote.

    André.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jacky,

    Merci pour tes compléments. J'avais bien vu la notice mais je n'arrivais pas à faire le lien entre le schéma de la notice et les bornes de la photo :-(
    J'ai l'impression qu'il y'a plus de bornes sur la photo que le schéma.

    Du coup, t'es d'accord avec moi sur le branchement que je propose ?
    Il faut qu'il branche sur NO et il manque un fil COM ?

    Bonne journée.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Mon fournisseur m’a dans un premier temps que c’était un contact sec sans certitude, j’ai donc acheté le thermostat filaire Somfy, après avoir fait des tests avec un conseiller Somfy, il en a conclu que ce n’était pas un contact sec, il m’a donc conseillé d’acheter la Somfy radio qui apparemment est compatible avec mon système mais là je suis bien bloqué.
    Merci vraiment à vous tous

    Absolument André.
    Les deux neutres (bleu) sont déjà réunis, si on réunit les deux rouges le plancher doit chauffer.
    Perso je débrancherais les deux fils rouges, et avec une lampe témoin je chercherais la phase que je mettrais sur COM et l'autre rouge qui ne doit pas avoir de courant sur NO

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jacky, voilà Julien y'a plus qu'à. ;-)

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    D’accord, je vais essayer de brancher comme vous l’indiquer, je vous avoue que j’ai essayé plusieurs tentatives mais pas celle-ci.
    Je souhaiterai juste avoir la confirmation que si ça ne fonctionne pas je ne risque pas d’endommager mon plancher chauffant.
    Je vous remercie vraiment, je constate aussi que votre préconisation finalement ne ressemble pas du tout à la notice Somfy donc il est normal que je ne risquais pas de trouver, et vous en pensez quoi d’ailleurs les yellow???

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Et pour conclure, je viens de regarder la puissance des trames de mon plancher chauffant pour ma pièce principale de 60m2, le système est composé de 2 trames de 2200w donc 4400w au total, je voulais donc savoir si le thermostat est en capacité de supporter une telle puissance.
    Merci d’avance

    Haut de page