Branchement NC ou NO?

Bonjour,
J’ai un plancher chauffant Électrique et en suivant la notice ils me parlent d’une vanne NO Et NC, je n’ai pas de vanne, j’ai donc essayé de faire les branchements en suivant les 2 indications et mon plancher ne chauffe pas.
Merci de votre retour s’il vous plaît car il fait froid dans la maison.

Julien B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous êtes sur le forum d'entraide Somfy.
    Vous dîtes "ils me parlent d'une vanne" ! De quoi s'agit-il ? Qui "ils" ?. Quelles sont les références de votre matériel ?

    Bonne journée !

    Julien B.

    « Ils » c’est ce qui est indiquer sur la procédure d’installation sur la notice, ma référence est un thermostat Somfy radio V2, merci pour votre retour.

    André N.

    Bonsoir,

    Ce ne sont pas des vannes mais des fils à brancher dans un bornier... NO pour contact ouverture et NC pour contact fermeture... Et y'a un 3éme COM pour le commun. Il faut faire le branchement en fonction de l'équipement de chauffage...

    Vous avez branché quoi où ? Montrez des photos ou une doc.

    Bonne soirée.

    André

    Julien B.

    Vous trouverez une photo jointe, j’ai un plancher chauffant électrique thermor KS.
    Là vous constaterez que je suis branché sur le NO j’ai également essayé sur le NC.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    André N.

    Normalement c'est NO, et il vous manque un fil sur COM. Vous êtes sur que votre chauffage thermor est compatible contact sec ?
    Je vois aussi un canal "FP" Fil Pilote.

    André.

    André N.

    Salut Jacky,

    Merci pour tes compléments. J'avais bien vu la notice mais je n'arrivais pas à faire le lien entre le schéma de la notice et les bornes de la photo :-(
    J'ai l'impression qu'il y'a plus de bornes sur la photo que le schéma.

    Du coup, t'es d'accord avec moi sur le branchement que je propose ?
    Il faut qu'il branche sur NO et il manque un fil COM ?

    Bonne journée.

    Julien B.

    Bonjour à tous,
    Mon fournisseur m’a dans un premier temps que c’était un contact sec sans certitude, j’ai donc acheté le thermostat filaire Somfy, après avoir fait des tests avec un conseiller Somfy, il en a conclu que ce n’était pas un contact sec, il m’a donc conseillé d’acheter la Somfy radio qui apparemment est compatible avec mon système mais là je suis bien bloqué.
    Merci vraiment à vous tous

    Absolument André.
    Les deux neutres (bleu) sont déjà réunis, si on réunit les deux rouges le plancher doit chauffer.
    Perso je débrancherais les deux fils rouges, et avec une lampe témoin je chercherais la phase que je mettrais sur COM et l'autre rouge qui ne doit pas avoir de courant sur NO

    André N.

    Merci Jacky, voilà Julien y'a plus qu'à. ;-)

    Julien B.

    D’accord, je vais essayer de brancher comme vous l’indiquer, je vous avoue que j’ai essayé plusieurs tentatives mais pas celle-ci.
    Je souhaiterai juste avoir la confirmation que si ça ne fonctionne pas je ne risque pas d’endommager mon plancher chauffant.
    Je vous remercie vraiment, je constate aussi que votre préconisation finalement ne ressemble pas du tout à la notice Somfy donc il est normal que je ne risquais pas de trouver, et vous en pensez quoi d’ailleurs les yellow???

    Julien B.

    Et pour conclure, je viens de regarder la puissance des trames de mon plancher chauffant pour ma pièce principale de 60m2, le système est composé de 2 trames de 2200w donc 4400w au total, je voulais donc savoir si le thermostat est en capacité de supporter une telle puissance.
    Merci d’avance