Question en attente de réponse
Bonjour.
Je dispose d'un système d'alarme somfy protect depuis octobre 2017.
Depuis quelques jours je constate que la diode du Link clignote par vague.
J'ai tenté à plusieurs reprises de reconnecter le link mais en vain. Malgré la désinstallation complète et essai de réinstallation, changé également de téléphone et téléchargé Somfy Protect sur le nouveau téléphone : toujours sans succès ... impossible de me connecter au link.
N° du link : BU011100620C
Je précise que la configuration de mes équipements n'on pas changé. Je possède une BOX de l'opérateur CORIOLIS (marque de la Box Huawei).
D'autre part je possède également une Somfy Sécurity Caméra intérieure qui est connectée sur la Box et qui fonctionne toujours correctement.
Est-ce que le LYNK n'est pas défectueux ? comment diagnostiquer ? merci de m'apporter la réponse à mon problème.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Georges
Essayez de réinitialiser le Link
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...
Bonjour Jacky.
Avant de poster ma question j'avais effectué plusieurs tentatives de réinitialisation mais sans succès. J'ai également fait une suppression pour une réinstallation mais toujours sans succès car au moment de se connecter avec le Link l'application sur mon smartphone m'indique qu'il n'arrive pas à se connecter avec le LINK.
OK Georges
Je pense que sur votre smartphone le Wifi intelligent est activé.
Cet option étant difficile a trouver car ne portant pas toujours le même nom on va faire autrement.
Mettez votre smartphone en mode Avion, puis aller dans les paramètres pour activer le wifi.
Vérifiez que vous pouvez aller sur internet et si c'est OK faite l'installation du Link dans cette configuration.
Bonjour Jacky.
Merci pour votre réponse.
J'ai donc effectué l'opération comme vous me l'avez indiqué, que j'ai d'ailleurs renouvelé à 2 reprises mais sans plus de succès.
Je précise également que je suis à proximité de mes équipements (maximum 1m).
L'autre question que je me pose est pourquoi le link a perdu la liaison avec la box sans raison et surtout sans possibilité de reconnexion ni de réinstallation après une désinstallation du matériel.
OK Georges
On aura essayé. Votre remarque est fondée pour la perte de connexion sans modification. Ca ressemble à une mise à jour qui ne c'est pas terminée.
Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV
Merci Jacky.
J'ai enfin réussi à connecter le Link à ma box après avoir réinitialiser ma box avec les paramètres usine.
Est-ce du à une mise à jour automatique de la BOX ? Mystère ?
Il me reste à installer l'ensemble des périphériques.
Nous pouvons donc clôturer l'incident.
Bonne journée
Merci pour le retour Georges.
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