Pourquoi mon volet ne descend pas?

Bonjour à tous,
pour la 2ème fois, un de mes volets RTS centralis ne descend plus. J'ai déjà eu la blague il y a 2ans et je suis passé par ce forum. Je n'ai jamais eu de résultats suite à vos réponses. Puis un jour, j'ai appuyé sur la télécommande du volet et celui-ci est descendu... Allez savoir pourquoi... Et maintenant, rebelote, le volet ne descend de nouveau plus. Je ne comprends plus rien...ma maison serait-elle hantée?
Merci de m'éclairer.

Bertrand L.

    Réponses

    Bertrand L.

    Bjr JL,

    oui, lorsque j'appuie sur le bouton de descente, le moteur émet un bruit "clac,clac" et rien ne se passe.

    Bonjour

    Il faut ouvrir le coffre et regarder s'il n'y a rien qui coince. S'il n'y a rien, il peut s'agir d'un problème de frein moteur et là, il faut le remplacer.

    Bonne journée !

    Bertrand L.

    Je viens de démonter et rien ne coince.
    J'ai déjà eu ce problème et le volet est reparti comme par magie... ça doit etre chose mais quoi?...

    Anne D.

    Bonjour, c'est peut-être un souci de connexion, voire de faux contact ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Le problème peut venir du boîtier Centralis.

    Où en êtes-vous, tout fonctionne ?

    Bertrand L.

    Bonjour Richy C.,

    rien de nouveau depuis mon dernier message; le volet ne descend toujours pas; les piles de la commande ont été changées et lors de l'appui sur le bouton de descente, il y a toujours ce clac-clac au niveau du volet.
    Je pense sérieusement à tout démonter mais que commander en remplacement? de plus, comment faire tourner le volet manuellement pour faire descendre le tablier? Pffffff

    Bertrand

    Bertrand L.

    Bonsoir,
    Ci joint vidéo avec son clac clac du moteur.
    D’ores et déjà Merci à tous
    Bertrand

    Bertrand L.

    Que faut-il donc faire en sachant que le tablier est enroulé ? Comment le faire descendre?

    Richy C.

    Le frein ne devrait faire qu'un clac en début et à la fin de la rotation.

    Il faudrait tester le moteur en direct en 230V.

    Bertrand L.

    Je ne suis pas électricien, comment dois je m’y prendre?

    Bonjour Richy

    J'ai eu exactement ce problème. Je ne sais pas comment c'est goupillé la dedans mais je pense que le premier clac c'est le frein qui essaie de se desserrer, puis le second, quasi aussitôt il se ressert . J'en ai un deuxième qui commence à faire pareil !!!

    Bonne journée !

    Richy C.

    Il peut y avoir des moteurs/freins mixtes en un seul bloc.
    Le dernier que j'ai réparé avait 1 fil de bobinage coupé au raz du bobinage. Pas simple à rattraper.

    Richy C.

    Pour le test en direct, il faut trouver les 3 fils moteur soit sur le moteur, soit sur la commande.

    Photos des fils et des branchements ?

    Bertrand L.

    Bonjour, ci joint photo des branchements