Pourquoi mon volet ne descend pas?

Bonjour à tous,
pour la 2ème fois, un de mes volets RTS centralis ne descend plus. J'ai déjà eu la blague il y a 2ans et je suis passé par ce forum. Je n'ai jamais eu de résultats suite à vos réponses. Puis un jour, j'ai appuyé sur la télécommande du volet et celui-ci est descendu... Allez savoir pourquoi... Et maintenant, rebelote, le volet ne descend de nouveau plus. Je ne comprends plus rien...ma maison serait-elle hantée?
Merci de m'éclairer.

Bertrand L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que le moteur grogne quand vous appuyez sur "descente" de la télécommande ?

    Bonne journée !

    Bertrand L.

    Bjr JL,

    oui, lorsque j'appuie sur le bouton de descente, le moteur émet un bruit "clac,clac" et rien ne se passe.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut ouvrir le coffre et regarder s'il n'y a rien qui coince. S'il n'y a rien, il peut s'agir d'un problème de frein moteur et là, il faut le remplacer.

    Bonne journée !

    Bertrand L.

    Je viens de démonter et rien ne coince.
    J'ai déjà eu ce problème et le volet est reparti comme par magie... ça doit etre chose mais quoi?...

    Anne D.

    Bonjour, c'est peut-être un souci de connexion, voire de faux contact ?

    Bertrand L.

    Bonjour Richy C.,

    rien de nouveau depuis mon dernier message; le volet ne descend toujours pas; les piles de la commande ont été changées et lors de l'appui sur le bouton de descente, il y a toujours ce clac-clac au niveau du volet.
    Je pense sérieusement à tout démonter mais que commander en remplacement? de plus, comment faire tourner le volet manuellement pour faire descendre le tablier? Pffffff

    Bertrand

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bertrand

    Pouvez-vous poster une petite video sonore du problème.

    Bertrand L.

    Bonsoir,
    Ci joint vidéo avec son clac clac du moteur.
    D’ores et déjà Merci à tous
    Bertrand

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je reviens sur mon premier diagnostic, ça semble bien être le frein moteur.

    Bertrand L.

    Que faut-il donc faire en sachant que le tablier est enroulé ? Comment le faire descendre?

    Bertrand L.

    Je ne suis pas électricien, comment dois je m’y prendre?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut enlever les butées et glisser le tablier hors des rails et en enlevant les lames.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Richy

    J'ai eu exactement ce problème. Je ne sais pas comment c'est goupillé la dedans mais je pense que le premier clac c'est le frein qui essaie de se desserrer, puis le second, quasi aussitôt il se ressert . J'en ai un deuxième qui commence à faire pareil !!!

    Bonne journée !

    Bertrand L.

    Bonjour, ci joint photo des branchements