Question en attente de réponse
Bonjour, après avoir commandé le kit de remplacement du SGS501 le 25 Novembre 2020, installé le 12 décembre, il a fonctionné 10 jours et c'est tout éteint avec du 230 v sur la borne. Je l'ai renvoyé en retour ou le SAV a confirmé un défaut du bloc secteur. Je viens de recevoir ce matin un autre kit qui celui ci n'a même pas réagi à l'alimentation et rien ne s'éclair en appuyant sur le bouton allumage , le 230V est bien sur les bornes (voir photos). Y a t'il une procédure que l'on peut faire pour trouver le défaut ou bien les nouvelles normes électroniques ont mis a mal la fiabilité du matériel. Comment solutionner ce problème rapidement. Dans l' attente de votre réponse. Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Les deux fils rigides débranchés à gauche, c'est quoi ?
CdL
bonjour, les deux cables servent à ouvrir le portail avec l'interphone sur les connecteurs 5 et 6, ils ne sont pas branchés pour la première installation. Cordialement.
Ok, il va falloir nous montrer le schéma de votre interphone et nous montrer le branchement que vous avez fait entre lui et le boitier.
car, c'est curieux, d'après vos explications il semblerait que votre boitier soit en court-jus...? 2 de suite....Pas sûr que Somfy y croit.
Vous n'avez pas de cellule, ni autre accessoire ?
CdL
C'est un bouton contact sec, je viens de le contrôler avec le testeur ras (à 1 sans appuyer et à 0000 le temps d'appuyer dessus) l'alimentation de ce contact ce fait par la logique de commande en 24V. il n'a pas été connecter au démarrage, je n'ai jamais installer les cellules ni de feux, l'installation a 10 ans. pas de disjonction sur le 230V (ça ne pardonne pas si il y a un problème sur le circuit même si sur cette platine on ne connecte plus la terre par rapport à l'ancienne). merci de vous pencher sur mon problème.
Vidéo du contact interphone, j'ai appuyé 2 fois.
Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.
CdL
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question