Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème logique de commande remplacement SGS501 portail

Bonjour, après avoir commandé le kit de remplacement du SGS501 le 25 Novembre 2020, installé le 12 décembre, il a fonctionné 10 jours et c'est tout éteint avec du 230 v sur la borne. Je l'ai renvoyé en retour ou le SAV a confirmé un défaut du bloc secteur. Je viens de recevoir ce matin un autre kit qui celui ci n'a même pas réagi à l'alimentation et rien ne s'éclair en appuyant sur le bouton allumage , le 230V est bien sur les bornes (voir photos). Y a t'il une procédure que l'on peut faire pour trouver le défaut ou bien les nouvelles normes électroniques ont mis a mal la fiabilité du matériel. Comment solutionner ce problème rapidement. Dans l' attente de votre réponse. Cordialement

Sébastien C.
Sébastien C.

Sébastien C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les deux fils rigides débranchés à gauche, c'est quoi ?

    CdL

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour, les deux cables servent à ouvrir le portail avec l'interphone sur les connecteurs 5 et 6, ils ne sont pas branchés pour la première installation. Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, il va falloir nous montrer le schéma de votre interphone et nous montrer le branchement que vous avez fait entre lui et le boitier.

    car, c'est curieux, d'après vos explications il semblerait que votre boitier soit en court-jus...? 2 de suite....Pas sûr que Somfy y croit.

    Vous n'avez pas de cellule, ni autre accessoire ?

    CdL

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    C'est un bouton contact sec, je viens de le contrôler avec le testeur ras (à 1 sans appuyer et à 0000 le temps d'appuyer dessus) l'alimentation de ce contact ce fait par la logique de commande en 24V. il n'a pas été connecter au démarrage, je n'ai jamais installer les cellules ni de feux, l'installation a 10 ans. pas de disjonction sur le 230V (ça ne pardonne pas si il y a un problème sur le circuit même si sur cette platine on ne connecte plus la terre par rapport à l'ancienne). merci de vous pencher sur mon problème.

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Vidéo du contact interphone, j'ai appuyé 2 fois.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page