Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme fumée sans raison valable

Bonjour,

J'ai acheté il y a un peu moins d'un an 3 détecteurs de fumée IO avec une base Tahoma.

Un des détecteurs se déclenchait intempestivement dès la première installation, ce qui faisait sonner les autres comme c'est prévu. Je l'ai nettoyé avec de l'air. Il a ensuite apparemment fonctionné normalement jusqu'à il y a quelques semaines où il s'est remis à déclencher suite à une "détection fumée" et s'arrêter au bout d'une minute. Je l'ai nettoyé plusieurs fois, mais le problème n'est pas réglé et il se remet à sonner sans raison de plus en plus régulièrement.

Est-ce que le problème vient du détecteur?

Bonne fin de journée.

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
03300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20, Rue du Borug
Ville:
MOLLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ca peut venir du DAAF, mais aussi de sa situation !

    Pour lever le doute intervertissez-le avec un autre.
    Si le défaut se déplace vous aurez votre réponse.

    CdL

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    03300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20, Rue du Borug
    Ville:
    MOLLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Je pense que si c'était un problème de situation, j'aurais été embêté pendant toute l'année. Je l'avais mis dans une autre pièce et il avait aussi sonné. Ce détecteur a bien fonctionné pendant 8 à 10 mois mais là, ce n'est plus le cas.

    Bonne soirée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique