Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme fumée sans raison valable

Bonjour,

J'ai acheté il y a un peu moins d'un an 3 détecteurs de fumée IO avec une base Tahoma.

Un des détecteurs se déclenchait intempestivement dès la première installation, ce qui faisait sonner les autres comme c'est prévu. Je l'ai nettoyé avec de l'air. Il a ensuite apparemment fonctionné normalement jusqu'à il y a quelques semaines où il s'est remis à déclencher suite à une "détection fumée" et s'arrêter au bout d'une minute. Je l'ai nettoyé plusieurs fois, mais le problème n'est pas réglé et il se remet à sonner sans raison de plus en plus régulièrement.

Est-ce que le problème vient du détecteur?

Bonne fin de journée.

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ca peut venir du DAAF, mais aussi de sa situation !

    Pour lever le doute intervertissez-le avec un autre.
    Si le défaut se déplace vous aurez votre réponse.

    CdL

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Je pense que si c'était un problème de situation, j'aurais été embêté pendant toute l'année. Je l'avais mis dans une autre pièce et il avait aussi sonné. Ce détecteur a bien fonctionné pendant 8 à 10 mois mais là, ce n'est plus le cas.

    Bonne soirée.

    Haut de page