Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Routeur 4G Tahoma

Bonjour,

La box Tahoma est branché mais clignote vert je ne comprend pas pourquoi. J'ai essayer de paramétrer mon routeur 4G TP LINK (ouverture de port) mais rien à faire cela ne fonctionne pas. J'ai ouvert les ports indiqué sur la doc pré requis Tahoma (123,1888,443,80) voir ci dessous et est attribué une adresse IP Fixe)

Installation :
300Mbps Wireless N 4G LTE Router
Model No. TL-MR6400

J'ai besoin d'aide je suis perdu.

Y a t il des routeurs 4G préconisé par Somfy ?

Ps : si technicien spécialiste prés de Lyon je suis preneur.

Codialement

Nicolas E.
Nicolas E.

Nicolas E.

Niveau
1
210 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Dans quelle documentation avez trouvé des ports a ouvrir pour Tahoma ?
    Si vous avez une tahoma V2 en forme de vague il n'y a aucun port a ouvrir.
    Si votre PC peut se connecter a Internet via la prise RJ45 sur laquelle est connecté Tahoma, alors elle pourra aussi se connecter.

    Essayer de resynchroniser votre tahoma

    Nicolas E.
    Nicolas E.

    Nicolas E.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Ci dessous le lien de la documentation :
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=40...

    J ai bien se type de TaHoma

    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, pour moi cette documentation ne concerne que les réseaux d'entreprises ou les accès par satellite.
    La box 4G ne rentre pas dans ce panel, d'ailleurs vous ne devez pas pouvoir ouvrir de ports sur ce type de Box. Explication ci dessous
    https://digicom-it.fr/comment-ouvrir-des-ports-sur-une-bo...

    Pour la couleur des voyants ci dessous la signification
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/tahoma/-/asset_pub...

    Si vous n'avez pas la base serenity, c'est que votre tahoma est bloquée en mode alarme et dans ce cas il faut attendre qu'un Yello la débloque.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Je ne vois pas votre tahoma connecter a notre serveur.
    concernant l'utilisation de celle-ci sur une box 4G cela est possible mais dépend fortement du modele de cette box.
    de notre coté le fonctionnement et valide sur une Box 4G Huawei E5186S.
    bonne journée.

    Nicolas E.
    Nicolas E.

    Nicolas E.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de remplacer mon routeur par le modéle préconisé par Somfy et la box Tahoma arrive à se connecter au réseau et fonctionne

    Merci

    cordialement

    Haut de page