Tahoma et V500 PRO IO ?

Bonjour
est-il possible de disposer de l'interface du visiophone V500 PRO IO sur son smartphone via Tahoma svp ? en clair, quand une personne sonne sur l'interphone, est-ce possible de décrocher depuis son smartphone et de libérer la gâche électrique ?

ERIC C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Eric
    Ce qui est annoncé c'est une connexion entre le V500 IO PRO et Tahoma pour utiliser l'écran du V500 pour lancer des scénarios.
    Voir publicité ci dessous
    https://www.somfypro.fr/produits/acces/visiophone

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je vous confirme qu'il n'existe pas encore chez Somfy de visiophone doté de renvoi vers la téléphonie mobile.

    Bonne journée !

    romain R.

    Bonjour, sachant que le v500 io est censé avoir un retour d'information, comment se fait t-il que je ne sache pas si mon portail est ouvert ou fermé ?

    JACKY M.

    Bonsoir Romain
    La il faut reconnaitre que c'est un peu tordu.

    Le V500 peut piloter en mode radio jusqu'à 5 équipement IO.
    Mais si vous utilisez le pilotage filaire du portail ou du portillon ce n'est pas du IO.

    romain R.

    Je vous remercie pour la réponse, ce visio est une déception pour moi, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas conçu au moins avec un retour d'info.
    Passez une bonne soirée et encore merci pour votre rapidité.

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    Une idée que je n'ai pas testée mais qui doit fonctionner.
    Si votre portail est également piloté par une télécommande IO pour ouverture dans la voiture par exemple, vous pouvez associer une des 5 fonctions IO du V500 au Portail.
    Vous aurez alors le retour d'information que vous ayez ouvert avec le V500 ou avec la télécommande.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Romain

    De quel TaHoma s'agit-il ? Sachant que sur la Switch, malgré une mise à jour récente, il subsiste des problèmes de retour d'information qui se font mal.

    Bonne journée !

    romain R.

    Bonjour, merci beaucoup de vous préoccuper de mon "problème".
    J'ai la tahoma classique dans un premier temps et est ce que vous pouvez me donnez la procédure pour associer une des 5 fonctions IO du V500 au Portail svp?
    Merci d'avance et bon dimanche.

    JACKY M.

    Romain c'est à la page 11 de la documentation.
    Je vous met le lien si vous ne l'avez pas sous la main
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5154058av500io_...

    Deborah L.

    Bonjour,
    Toujours pas la possibilité de passer visio sur portable ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Déborah

    Je sais que Somfy travaille ou travaillait sur un nouveau produit mais pas de nouvelle !

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonsoir Déborah
    Il faut bien comprendre que ce ne sera pas une évolution du matériel existant mais l'obligation de changer le matériel.
    Le portier vidéo a été annoncé en même temps que la Tahoma Switch. Voici le lien vers l'annonce
    https://blog.domadoo.fr/82171-somfy-devoile-son-portier-v...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacky

    ça va faire 2 ans, c'est pourquoi je dis "pas de nouvelle" ! Je me demande si c'est toujours dans les projets !

    Yellow's ?

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    En effet, le produit est bien toujours en cours de développement cependant je n'ai effectivement pas de visibilité quant à sa sortie.

    Je profite de ce message afin de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année à vous et votre famille.

    Bonne journée,

    André N.

    Bonjour à tous,

    je l'attends avec impatience lol :-D

    Joyeux Noël la team ;-)

    Dude D.

    Bonjour, je relance un peu le débat car un produit adaptable sur les visiophone actuel permet de « connecte » nos visiophones et ainsi obtenir une notification,photo,appel avec livreur etc …… c’est tout frais tout récent.

    Je lis plus haut qu’il ne faut pas connecté la platine de rue en filaire avec le portail (le portail est un Somfy IO) afin d’avoir le retour d’information sur la platine intérieur même lorsque l’on utilise le badge IO, est ce toujours d’actualité ou tout simplement une information vérifie ?

    J’aurai bien aimé une refonte de l’ergonomie logiciel dès visiophone actuel et surtout ce que je ne comprends pas, pourquoi proposer au particulier uniquement dès visiophone RTS connecté et pas également en IO ? Dans la même logique pourquoi ne pas avoir un visiophone qui fait uniquement visiophone en étant connecté, ça serait un produit plus abordable et sans option pas forcément nécessaire quand on voit ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les assistant vocaux avec la moindre enceinte connecté.

    Merci par avance !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Dude

    Vos propos sont un peu confus !
    Avez-vous une véritable question ou une interrogation simple de ce nouveau produit que Somfy commercialise ?

    Bonne journée !

    André N.

    bonsoir à tous,

    +1 avec Jean-Luc, on ne comprends pas ce que vous souhaitez.

    Néanmoins, sachez que ce produit est sorti pour répondre à une forte demande des clients Somfy et qu'il est amené à évoluer à l'avenir.

    Il a le gros avantage de proposer un module qui s'installe derrière un parc de visiophone v500/v350 déjà installé sans devoir tout changé, c'est un vrai plus.

    Quand à l'histoire du retour d'état, le v500 pro IO ne permet pas d'avoir un retour d'état, c'est une télécommande intégré tactile qui propose aussi de lancer des scénarios TaHoma comme un lanceur de scénario classique.

    En septembre, le v500 pro IO connect sera disponible chez les Pro.

    Dude D.

    Alors si vous preniez le temps de lire le message en entier pour ne pas juste répondre à un message vous auriez pu voir qu’il y avait bien une question après 15s de lecture ˆˆ

    Je reconnais en effet que cette adaptabilité est très astucieuse pour les personnes déjà équipe des précédents modèle de visiophone.
    Cependant comme beaucoup de consommateur Somfy mon habitation est équipé en IO et les visiophone « non professionnel » sont en RTS … il y a donc sur un produit à 400euros minimum toute une partie non utilisable, j’ai comme une incompréhension.
    Il faut se diriger vers un modèle encore plus chers et par un pro même pour une simple installation de visiophone.

    Mon interrogation porte aussi sur le fait qu’il y a deux variantes très similaires v350 et v500 mais pourquoi n’y a t’il pas de visiophone uniquement centré sur la fonction visiophone (et connecté) et qui ne propose pas d’option type scénario, équipement pilotable etc … afin de réduire les coûts et de proposer un produit plus abordables et simple ?
    De nos jours beaucoup de personne ont pris l’habitude de passer par des assistant vocaux pour piloter scénario et équipement, l’action sur un écran à un endroit précis de la maison n’est plus forcément une solution aussi alléchante qu’auparavant.

    Enfin et cela reste un avis personnel je trouve que l’ergonomie des v500 pro IO mérite un rafraichissement. Celui prévu en septembre intégrant le module connecté sera t’il revu ?

    Je vous remercie pour ces premiers échanges,
    Cordialement

    André N.

    C’est le même v500 pro IO packagé avec le module Connect pour ceux qui n’ont rien et souhaite ce modèle el connecté.

    Pour tout le reste, pilotage, scénarios et commandes vocales il y a TaHoma Switch.