Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Exavia qui ne s'ouvre pplis mais lumiere allumée

Bonjour
j'ai u moteur Exavia, Ce Matin après une ouverture et fermeture normal, le clignotant reste en mode Clignotant en continue. I. Et depuis le portail ne veux plus se re ouvrir. Le feux ne s’arrête pas de clignoter. J'ai coupé l'arrivée électrique, le Clignotant s’arrête, mais le portail ne s'ouvre pas avec la Batterie.Je remets l’électricité,le clignotant redémarre et il ne fait pas de cycle de 1 a 7 Clignotement. Merci de votre aide.

Max P.
Max P.

Max P.

Niveau
1
395 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    Bonjour,

    Le Voyant est Éteint et si j'appuie sur le bouton, il deviens rouge et un autre voyant Vert

    Anne D.
    Anne D.

    Anne D.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour, il y a aussi un problème avec la batterie de dépannage, non ? puisque vous dites qu'en coupant l'électricité, la batterie seule ne fonctionne pas non plus.

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    Je pense que cela viens plus de l'ordre de déclenchement des Moteurs.
    Car on est bloqué sur le clignotants apres une fermeture du portail, et la lumiere qui ne s'arrete pas.
    Je crois que le clignotant fonctionne pas sous Batterie en mode habituel.
    Mais la lumiere reprends apres remise du 220V

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Max,

    Pourriez-vous couper le courant de votre motorisation 15s en ayant déconnecté la batterie du boîtier électronique au préalable ? Réalimentez la motorisation et reconnecté la batterie ensuite, est-ce que la motorisation fonctionne à nouveau ?

    Bonne journée,

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    Merci Beaucoup Thomas M.
    Après application de vos recommandations, cela refonctionne. Il a juste refait un cycle d'apprenstissage d'ouverture du portail et tout est ok depuis .
    Merci à vous.

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Même chose pour moi… a part que le portail, est ouvert, il refuse de fermer, la lumière clignote.
    Je débranche la batterie, je coupe le jus quelques secondes.
    Tout fonctionne après. Mais, ça c'est bien quand cela arrive une fois de temps en temps…
    Plusieurs fois le mois dernier, 3 fois la semaine dernière, 3 fois cette semaine, et la dernière ce matin..
    L'installation a été posé par un électricien, qui m'indique que si il y a pas de souci de sous-tension, je dois voir avec l'après-vente...
    Quelqu'un aurait un avis avant que je sois obligé de tout démonter ???
    Un grand merci pour vos réponses.

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    Je suis dégouté. Il viens de me le faire une seconde fois en 10 jours. C'est arrivé ce mercredi au moment de partir de la maison apres mon epouse. Le Portail c'est refermé normalement et c'est pas re ouvert quand j'ai voulut partir. Obligé d'enlever les bras du portail pour l'ouvrir manuellement. J'ai refait la manip et cela refonctionne. Je ne vais pas jouer a faire cela toute les semaines. J'ai pris un syteme de portail automatique c'est pas pour faire du manuel . Il y a pas une personne du service apres vente ? Peut etre la carte electronique defectueuse ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel et Max,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que ce problème arrive trop souvent, il semblerait donc que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    daneil V.
    daneil V.

    daneil V.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    bonjour,
    j'ai exactement le même problème de blocage avec clignotant permanent tel que cité par les autres internautes. Quelqu'un pourrait-il me dire si le problème a finalement été solutionné et de quelle manière ? faut-il remplacer le module electonique complet ? des internautes ont-il pu tester cela ? merci par avance ....
    dan.

    Bonjour Daneil,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page