Perte synchronisation télécommande Smoove Origin RS100 IO après association à la box Tahoma

Bonjour,

j'ai acheté une box Tahoma v2. J'ai (grâce à l'aide du forum) réussit à ajouter mes équipements (volets roulants piloté par des télécommandes Smoove Origin RS100 IO). J'arrive à piloter mes volets roulants avec l'application Tahoma mais certaines télécommandes ne pilotent plus leur volet roulant. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance.

Joachim C.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Si les télécommandes ont perdu l'association des volets, il va probablement falloir les reset avec une double coupure électrique.

    Avez vous vérifiez les piles si vous avez pas appuyé sur les boutons ON par erreur ?

    André

    Mathieu P.

    Bonjour,
    Je rencontre sans doute un problème sensiblement identique. Une des télécommande smoove rs 100 io de mon domicile ne fonctionne plus, comme si elle n'était plus appairée au volet roulant. C'est arrivé du jour au lendemain alors que tout fonctionnait parfaitement. J'ai changé la pile, sans influence. Le volet roulant reste commandable via la box Tahoma v2 et l'application android associée.

    Si jamais vous avez une solution, je suis preneur. :)

    Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il va être nécessaire de faire ce qu'on nomme une double coupure de courant sur l'arrivée électrique propre et j'insiste sur l'arrivée PROPRE de cette motorisation.
    Il faudra donc couper 2s remettre 8s recouper 2s et remettre le courant, le volet va réagir sur à la remise de courant.
    Faites un appui bref au dos sur prog le volet va réagir à nouveau pour confirmer l'association de la télécommande.

    Bonne journée,

    Mathieu P.

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai mis un peu de temps pour répondre, désolé, mais trouver l'alimentation propre de mon volet roulant n'était pas évident pour moi.

    J'ai mis en pratique la double coupure et l'appui court sur prog, le volet réagit et réagit à nouveau comme vous l'aviez prévu, mais ensuite plus rien, quand j'essaie de commander le volet avec la télécommande, rien ne se passe... Vraiment désolé de vous embêter, mais je suis un peu perdu, l'automatisme et la domotique n'étant vraiment pas mes domaines...

    Merci pour le temps que vous m'accordez,
    Mathieu

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Donc si je comprends bien à ce jour le moteur est bien toujours piloté par la Tahoma, mais il ne l'est pas par sa commande Smoove RS100 IO?

    Si tel est le cas alors il n'y aura pas d'autre choix que de remettre à zéro la motorisation de ce fait il faut que vous suivez les indications de la page 12 de cette notice. Et enfin que vous repreniez à la page 8 le cas 2.

    Une fois la remise à zéro et la reprogrammation faite, il faudra également supprimer ce volet à Tahoma et l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour a tous , jai perdu ma telecommande par erreur jai du la jete . Jen ai racheter une comment je peu faire pour la synchroniser merci ?