Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Thermostat connecté Somfy et PAC S80

Bonjour à tous,
Je suis équipé d’une PAC Air/Eau HITACHI YUTAKI S80 T6 Bibloc depuis février 2019.
Références :

  • Groupe extérieur RAS-6WHVNPE
  • Unité intérieure RWH-6.0VNFE
  • Thermostat d’ambiance ATW-RTU-05
  • J’ai tenté, désespérément, de remplacer le thermostat à compensation d’ambiance HITACHI par le thermostat connecté radio V2 SOMFY, compatible avec la S80 (données Somfy), mais cela ne fonctionne pas.
    Pour cette opération, j’ai tout bêtement remplacé l’équipement Hitachi par l’équipement Somfy en conservant le câblage d’origine. Mais lorsque je remets la PAC sous tension le bouton Marche/Arrêt de la télécommande reste rouge et il est donc impossible de faire repartir la PAC avec le récepteur Somfy branché.
    Pouvez-vous me donner une explication ?
    Avez-vous une solution à me proposer ?
    A noter que d’après la notice d’installation Somfy, il faut brancher le récepteur radio Somfy sur les bornes COM/NO ou Ls/Lr ou TA, que je n’ai pas trouvé sur le bornier de l’unité intérieure.
    Faut-il connecter l’émetteur Somfy sur d’autres bornes que celles utilisées par l’équipement d’origine ?
    Par avance, merci pour vos retours.

José B.
José B.

José B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
64270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thermostat connecté radio V2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 Chemin Laquerette, Quartier Saint Martin
Ville:
SALIES DE BEARN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir José.
    Je ne sais pas quelle doc vous avez mais quand j'utilise le configurateur Somfy j'obtiens une connexion sur les bornes T1 et T2.
    Je vous met une copie d'écran du résultat et le lien vers le configurateur
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique