Compatibilité Thermostat connecté Somfy et PAC S80

Bonjour à tous,
Je suis équipé d’une PAC Air/Eau HITACHI YUTAKI S80 T6 Bibloc depuis février 2019.
Références :

  • Groupe extérieur RAS-6WHVNPE
  • Unité intérieure RWH-6.0VNFE
  • Thermostat d’ambiance ATW-RTU-05
  • J’ai tenté, désespérément, de remplacer le thermostat à compensation d’ambiance HITACHI par le thermostat connecté radio V2 SOMFY, compatible avec la S80 (données Somfy), mais cela ne fonctionne pas.
    Pour cette opération, j’ai tout bêtement remplacé l’équipement Hitachi par l’équipement Somfy en conservant le câblage d’origine. Mais lorsque je remets la PAC sous tension le bouton Marche/Arrêt de la télécommande reste rouge et il est donc impossible de faire repartir la PAC avec le récepteur Somfy branché.
    Pouvez-vous me donner une explication ?
    Avez-vous une solution à me proposer ?
    A noter que d’après la notice d’installation Somfy, il faut brancher le récepteur radio Somfy sur les bornes COM/NO ou Ls/Lr ou TA, que je n’ai pas trouvé sur le bornier de l’unité intérieure.
    Faut-il connecter l’émetteur Somfy sur d’autres bornes que celles utilisées par l’équipement d’origine ?
    Par avance, merci pour vos retours.

José B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir José.
    Je ne sais pas quelle doc vous avez mais quand j'utilise le configurateur Somfy j'obtiens une connexion sur les bornes T1 et T2.
    Je vous met une copie d'écran du résultat et le lien vers le configurateur
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/