Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de reception SMS ?

Bonjour,
Je possède une alarme protexiom intégral GSM acheté fin 2016.
Vendredi j'ai consulté mon alarme par SMS tout fonctionnait correctement.
Aujourd'hui aucune réponse de l'alarme- Je n'ai fait aucune manipulation.
Pouvez vous m'éclairer ?

PS : Pour info je n'utilise plus l'application "alarme" de somfy car cette dernière doit être réinitialisée tous les 6 mois.

cordialement

F varlet

Frederic V.
Frederic V.

Frederic V.

Niveau
1
564 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par "je n'utilise plus l'application "alarme" de somfy car cette dernière doit être réinitialisée tous les 6 mois." ?

    Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez ces deux codes: 9972 et 9995.

    Quels sont les résultats ?

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frederic
    C'est pas une carte SIM de chez FREE par hasard ?

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Bonsoir

    Ci après résultat sur les codes
    9972 : batt. gsm ok
    Charge 100% sect.
    9995 : etat :51 niv. :57
    « BYTEL »

    Carte sim Free

    En ce qui concerne l’application celle-ci se plante tous les six environs et je suis obligé de réinitialiser le module IP, ce qui est m’excède donc je communique que par sms avec mon alarme (cf : mes questionnements précédents)

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bingo ! une victime de plus du ménage de Free dans les cartes SIM à 2€ qui sont utilisée dans une alarme.

    Connectez vous sur votre compte Free correspondant à la carte SIM. Il doit y avoir une nouvelle option "Notification par SMS". Coché cette option et si tout va bien vous devriez récupérer vos SMS d'ici 2 ou 3 jours.

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour ce retour je vais procéder à manipulation et reviens vous pour vous tenir informé.

    Que pensez vous du « plantage » régulier de l’application ?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic, qu'appelez vous plantage régulier de l'application?
    Si c'est le fait que vous soyez obliger de déconnecter reconnecter l'application pour avoir l'état de la centrale ce n'est pas un plantage, mais le mode de fonctionnement normale car Protexiom est autonome et ne communique pas avec les serveurs Somfy. Votre enregistrement sur les serveurs de Somfy ne sert qu'a obtenir un nom de domaine pour accéder à votre centrale.
    Vous pourriez très bien utiliser un service comme DYNDNS ou NOIP pour faire la même chose.

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    J’ai un échec de connexion qui se résout à chaque fois que je réinitialise le module IP

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez une Freebox vous devez avoir une adresse IP Full Stack, les ports 80 et 443 ouvert a destination de l'adresse Ip de la centrale, et vous n'avez pas activé le DHCP sur la centrale

    On est en phase ?

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    je possède une box bouygues

    L’application fonctionne jusqu’au moment où elle « plante » et sur les conseils de vos collègues je la relance en réinitialisant l’IP et cela fonctionne jusqu’au nouveau plantage

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Frederic
    Pouvez vous cliquez sur le lien ci dessous pour vérifier quelle type d'adresse IP vous avez sur votre box et me dire si votre ligne utilise un tunnel 6RD comme sur la copie d'écran jointe.
    https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Ci joint le résultat

    estez votre connectivité IPv6.
    Pour le support techniqueRésumé Résultats des tests Partagez les résultats / Contact

    Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 176.174.117.31

    Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être BOUYGTEL-ISP

    Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]

    Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.

    To ensure the best Internet performance and connectivity, ask your ISP about native IPv6. [plus d'info]

    We are sometimes unable to detect Teredo and 6to4 when using HTTPS. [plus d'info]

    HTTPS support on this web site is in beta. [plus d'info]

    Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.
    Votre score de préparation
    0/10 pour la stabilité et la préparation de votre IPv6, quand les éditeurs offriront leur contenu uniquement en IPv6
    Cliquer pour voir Test Data

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic, vous avez bien une adresse IP V4.

    Par contre si l'adresse IP, de votre Box qui apparait dans le compte rendu est bonne, ça ne peut pas marcher car vos ports 80 et 443 ne sont pas ouvert.

    Vérifier en local avec le lien ci dessous si vos ports 80 et 443 sont ouvert.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Ci après le résultat

    You Get Signal

    Identify Open Ports on Your Internet Connection
    your external address
    176.174.117.31
    open port finder
    Remote Address
    Use Current IP
    Port Number
    Check a port's status by entering an address and port number above.
    about
    The open port checker is a tool you can use to check your external IP address and detect open ports on your connection. This tool is useful for finding out if your port forwarding is setup correctly or if your server applications are being blocked by a firewall. This tool may also be used as a port scanner to scan your network for ports that are commonly forwarded. It is important to note that some ports, such as port 25, are often blocked at the ISP level in an attempt to prevent malicious activity.

    For more a comprehensive list of TCP and UDP ports, check out this Wikipedia article.

    If you are looking for a software solution to help you configure port forwarding on your network, try using this powerful Port Forwarding Wizard.
    If my tool has been helpful to you, check out my desktop wallpaper site or follow me on Twitter @kirkouimet. Also, if your router is causing you massive grief try picking up a cheap Netgear N600 on Amazon.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic je comprends pas
    Ca semble ouvert quand vous testez en local alors que si je fais le même test de l'extérieur ils apparaissent comme fermé
    A partir du moment ou ils apparaissent fermés de l'extérieur vous ne pouvez pas avoir accès.
    La y a un problème au niveau de la Bbox. Peut être un Firewall trop restrictif.
    Si Jean-Luc reviens sur le Post, il aura peut être une idée, car là je sèche

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Merci pour ce retour

    Je vais attendre l’avis de Jean Luc

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Désolé de la réponse tardive. Malheureusement depuis longtemps, je ne reçois plus tous les messages. Bref !

    L'état 51 signifie qu'il y a un problème avec la carte sim. C'est certainement Free qui l'a bloquée.
    Ils vont certainement vous dire que non !
    Testez la carte dans un téléphone, si elle fonctionne, il n'y aura plus de doute et il faudra acquérir une carte M2M auprès d'un autre opérateur. Ici par exemple: https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Je confirme que les alarmes de type Protexiom/Protexial communiquent en permanence avec le serveur Somfy par l'intermédiaire du module IP.

    Comment est branché ce module sur votre box Internet ? S'il est relié en RJ45 direct sur la box Free, qu'il tombe régulièrement et ne remonte pas automatiquement suite à une coupure, c'est qu'il est défaillant.

    Bonne journée !

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme préconisé par Jacky M j'ai modifié hier sur mon compte FREE les paramètres de "notification par SMS" - je patiente 2 à 3 jours pour constater le résultat.

    Je possède une carte sim FREE et une Box Bouygues :Le module est branché à ma Box Bouygues par RJ45 - Vous noterez au regard de l'historique de nos échanges que si le module est défaillant il l'est depuis le début quand il était encore sous garantie.

    Pour ce qui concerne la capture d'écran de l'ouverture des ports de la box, je le ferai en fin de journée quand je rentrerai chez moi

    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    La réponse au test 9995 donnant l'état 51 du module GSM, je ne pense pas que la modif de Jacky fonctionne pour cette partie. Mais je peux me tromper !

    Il aurait fallu signaler le problème IP depuis le départ ! Quelle âge a la centrale ?

    Bonne journée !

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Bonjour

    L’alarme a 4 ans et comme l’indique l’hitorique des échanges, le premier signalement remonte à plus de deux ans

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Elle est encore garantie.

    Patientez et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Bonsoir

    Vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran de la box, les règles avaient disparues je les ai réinstallées - l'application fonctionne en wifi mais pas avec le réseau cellulaire

    J’ai acheté cette alarme le 21/10/2016

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic il n'y a pas de règle dans la copie d'écran et je viens de revérifier vos ports sont toujours fermé comme on le vois sur la copie d'écran ci jointe.
    Si vous cliquez sur le lien ci joint et que vous cliquez sur le check confirmer vous que la procédure vous indique "Port 80 is Open" ou "Port 80 is Close" ?
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    J’ai recréé les règles

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic dans l'outil pour tester les ports si vous ne cliquez pas sur le bouton "Check" vous ne saurez pas si vos ports sont ouvert.
    Je comprends mieux maintenant pourquoi on avançait pas la dernière fois.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fréderic activez l'accès a distance de votre Bbox.
    Voir explication ci dessous
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Désolé pour cet oubli

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    Je viens de vérifier de nouveau l’ouverture des Ports de ma box - les règles ne sont plus installées alors que je les ai ressaisi en début de soirée ?
    Je vais les ressaisir de nouveau et vous faire une copie d’écran

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là maintenant je comprends mieux.
    La centrale n'est pas en cause.
    Tant que les ports ne sont pas ouvert aucune chance d'y accéder de l'extérieur.
    Activer l'accès à distance de la box
    Saisissez les règles pour les ports 80 et 443
    et jettez un oeil dans le Firewall de la box il est fort possible qu'il faille indiquer quels ports sont autorisés en ouverture.

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    564 / 750
    points

    J’ai ouvert les portables et activer l'accès A distance

    Pour info je n’ai pas figé l’ip car mon interface bbox ne me le propose pas

    Pas d’accès à l’application en mode cellulaire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic ça marche, je vois le panel d'accès a votre alarme. Copie d'écran ci jointe.
    Avez vous créé votre nom de sous domaine chez Somfy ?

    Haut de page