Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible a connecter link

Bonjour,
J'ai un système home alarm depuis environ 1 an et tout fonctionné très bien jusqu'à aujourd'hui.
J'avais une caméra indoor et j'ai installé ce jour une caméra outdoor. J'ai raccordé et paramétré ma caméra outdoor au sol tout fonctionné très bien puis je l'ai débranchée électriquement quelques minutes pour la rebranchée en hauteur. Depuis, je ne suis plus arrivé à la faire fonctionner, j'ai eu également un message d'erreur sur ma caméra indoor. J'ai alors décidé ( à tord je pense) de rebooter le link mais je n'arrive plus à le configurer.
J'ai bien vérifié les points suivants :
• La case « Diffuser le nom » est activée
• Le Type de sécurité est WPA2 Personnal ou WPA2-PASK/AES
• La Clé de sécurité n’excède pas 26 Caractères
• La Clé de sécurité ne comporte pas de caractères spéciaux (é, @, !, …)
• Le Canal radio est sur « Automatique »
• Le WPS est sur « désactivé
• Le Filtrage MAC est désactivé

Le link clignote, j'arrive à voir mon réseau wifi mais cela reste bloqué à l'étape "le link est en train de se connecter".
Lorsque je débranche le link, la lumière s'éteint.
Je viens de passer la journée sur ce problème, j'ai lu les différents messages sur le forum mais rien ne change. J'ai reçu un mail de somfy ce soir pour m'avertir qu'il y avait un ralentissement des services somfy protect, mon problème vient il de cela?
Ci joint différentes captures d'écran.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement Olivier

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Si vous avez procédé à cela dans l'après-midi d'hier, il y a de fortes chances que vous ayez été impacté par l'indisponibilité des serveurs Somfy.

Sachez qu'à partir du moment où le link (ou autre) n'est pas connecté au wifi, la désinstallation est une impasse : elle ne résout rien et vous bloque.

Maintenant, il vous reste à attendre l'assistance d'un Yellow et pour gagner du temps, indiquez le numéro MAC qui se situe sous la prise.

olivier G.
    olivier G.

olivier G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Merci Guillaume pour votre réponse.
    Effectivement j'ai procédé à cela hier après midi...
    J'ai dû refaire entièrement mon installation mais tout fonctionne maintenant.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Olivier

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique