Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect : divers problèmes non résolus ?

Bonjour
Malgré le fait d’avoir une ONE plus le mode nuit ne s’enclenche plus (alors qu’il fonctionnait au début de l’installation) avec le calendrier a 23h30. Une solution ? La ONE sonne mais les leds rouge ne s’allument pas sur les outdoor et pas de notifications. Si je le fais manuellement ça fonctionne bien mais mon alarme ne se désactive pas le lendemain matin à 6h avec le calendrier de Somfy Protect alors que je reçois une notification... une solution ? j’ai aussi une home alarm. Si je fais enclencher le mode nuit par le calendrier de la TaHoma ça fonctionne mais je ne peux pas le désactiver. Une solution ? J’aimerais le lier avec mon partiel 2 qui me sert de contournement pour désactiver l’alarme le matin. Mais je ne vois pas comment faire ?
Régulièrement les Outdoor n’ont plus d’accès à internet et il faut les débrancher/rebrancher pour retrouver un fonctionnement normal. Alors que le wifi est bon. (Encore aujourd’hui pour les deux caméras)
TaHoma 1203 9001 4692
Mac Outdoor rue 0076B1075B42
Mac outdoor jardin 0076B107B944
Mac ONE 0076B1010CB7
Merci d’avance pour votre aide.

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
1
288 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Il faut resynchroniser tous ce petit monde.
    Pour tout ce qui est Somfy Protect il faut passer par la procédure de changement de Wifi
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr
    Pour Tahoma la resynchronisation en image

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour Jacky M
    Merci pour votre réponse
    J’ai réalisé la procédure de synchronisation ce matin en supprimant le réseau wifi des 3 caméras et en resynchronisant la tahoma. J’ai modifié le calendrier pour faire déclencher le mode nuit quelques minutes plus tard mais même problème. Les led des caméras restent blanches alors que sur Somfy Protect elle est bien en nuit. Si je rappuie manuellement sur nuit les led passent en rouge... et la désactivation de désactive sur Protect mais les led des caméras restent rouge clignotant, ok faut rappuyer en manuel pour désactiver.
    Une autre idée ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Cyril, vous avez fait le nécessaire.
    Maintenant comme vous avez une Tahoma comme moi, vous avez du recevoir une information par mail sur la mise a jour des serveurs Tahoma le 2 février.
    Je ne serais pas étonné que ce soit pour régler un certain nombre de problèmes comme le votre.
    http://view.digital.somfy.com/?qs=6d89e4730ef72fb9c885ce7...

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Oui j’ai bien reçu le mail de notification et j’ai souvent constaté qu’il fallait être patient car les problèmes d’un jour sont souvent résolus lors d’une mise à jour suivante mais dans ce cas présent je pense qu’il était nécessaire de faire remonter le défaut car cela fait des mois que j’ai ce problème.
    J’attend milieu de semaine prochaine pour voir...

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour,

    Malgré la dernière mise à jour je n’ai pas observé d’amélioration.
    Est ce qu’un Yellow peut regarder à mes différents soucis ?
    D’avance merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Je ne, vous ai pas demandé quel opérateur internet avez vous et a par la Box internet avez vous installez un routeur ou un répéteur wifi et si oui quelle marque et référence.

    (Tout le matériel que vous avez dialogue par internet en passant par les serveurs de Somfy, jamais en direct)

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.
    La box est une orange Livebox 4 sagecom et un répéteur wifi orange installé depuis quelques mois effectivement afin de garantir un wifi performant aux caméras extérieures les plus éloignées. Mais pourquoi est ce que le mode nuit qui ne s’engage pas ? Les caméras passeraient pas le wifi du répéteur uniquement lors de l’engagement du mode nuit ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cyril, vous n'êtes pas le seul a avoir des problèmes de planning d'activation.
    Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Pour le Wifi on vérifie qu'il n'y a pas de matériel bas de gamme qui peut poser problème. Dans votre cas, tout est OK le matériel Orange est performant.

    Bonjour Cyril,

    Merci pour toutes ces précisions et des tests réalisés cela va me permettre d'ouvrir un ticket.

    Vous me confirmez d'avoir essayé de supprimer et de refaire une programmation sur l'application Somfy Protect?

    Attention si vous paramétrez des activations sur le calendrier Somfy Protect et Tahoma cela peut engendrer des collisions de trames et ne jouer aucun ordre.

    Il vaut mieux éviter et paramétrer sur une seule et même application.

    Il n'est en effet pas possible de désactiver en automatique votre système sur Tahoma.

    Bonne journée,

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonsoir Maud F.

    Je confirme avoir supprimé les 3 caméras et le calendrier mais pas l’application complète.
    J’ai bien conscience des risques de pertes de trames entre TaHoma et Protect mais c’est la seule méthode qui fonctionne pour activer mon mode nuit. Si je laisse uniquement Protect gérer les caméras ne passent pas en mode nuit, alors que l’application a fait le changement sur la première page avec le demi-cadena mais dans l’historique l’ordre ne semble pas envoyé.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour
    La vision nocturne désactivée je n’ai plus les alarmes du camion poubelle qui passe dans la rue. Je ne peux cependant rien visionner.
    Quand est il de l’investigation ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Techniquement il n'y a que la fonction Human Détection qui peut résoudre votre problème.

    Pour mémoire le mode de fonctionnement de la caméra est le suivant

    Détection par le radar infrarouge sur la totalité de la zone sauf réglage pour les animaux (voir schéma )
    Après c'est l'analyse de l'image qui entre en jeu. Cette analyse peut être restreinte par une sélection de zone, mais dans votre cas le Gyrophare du camion créé des variations de lumière sur l'ensemble de l'image, d'où l'inefficacité de la sélection de zone.

    En supprimant la vision infrarouge vous réduisez le spectre de lumière donc plus de déclenchement.

    La seule solution pour l'instant serait que la caméra ne voit pas la rue, ce qui d'un point de vue légale est interdit sauf si vous avez fait une déclaration auprès de la mairie.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Jacky M pour votre réponse.
    J’ai bien conscience que je dois attendre la fonction human détection qui tarde à venir, afin de compléter l’algorithme de détection. On va patienter encore...
    Ce qui me chagrine le plus c’est de devoir désactiver la surveillance des caméras en mode nuit tous les matins (défaut de fonctionnement du calendrier).
    Bonne soirée

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous eu une réponse du service concerné ?
    Ça fait 5 mois !

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour

    Pas de solutions à mon problème ?

    Haut de page