Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et kit velux active KIX 300 / Capteur climat intérieur KLA 300

Bonjour la communauté !

J'avais fait un post un peu dense dernièrement, je reviens avec une question plus simple.

J'ai fait l'acquisition du kit velux active KIX 300 qui intègre la gateway velux KLF 200, le captuer de climat intérieur KLA 300 et une commande de départ KLN 300.

Est-ce que la box tahoma me permettra d'exploiter ce système à 100% ?

Je compte ensuite ajouter à mon installation domotique le pilotage de mon chauffage (radiateurs + chauffage sol), une motorisation de porte de garage et un assistant vocal (pour commencer). Je souhaiterais notamment pouvoir créer des scénarios liant le chauffage, les velux (fenetres et volets) et le capteur KLA 300 de velux.

Anthony H.
Anthony H.

Anthony H.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Tahoma vous permettra d'ouvrir ou fermer vos Velux entièrement ou au pourcentage souhaité, c'est tout.

    Les capteurs ou autres ne sont aujourd'hui pas compatibles Tahoma.

    Bonne journée !

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean-Luc !

    Donc si je comprends bien, le kit KIX 300 ne m'est d'aucune utilité si je dispose d'une box Tahoma ?
    La box pourra piloter l'ensemble de mes velux (fenêtres de toit + volets roulants) sans autre équipement ?

    Merci,

    Anthony

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement

    En ajoutant à Tahoma des capteurs (ensoleillement et température), vous pourrez créer des scénarios d'ouverture/fermeture automatique de vos Velux.

    Bonne journée !

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je configure la box tahoma que je viens d'acheter. Je souhaiterais connaitre svp la procédure pour ajouter une télécommande de volet roulant Vélux à la box. Je suis allé dans le menu configuration de la box, puis IO, puis ajouter, puis équipements ou commande ?

    La télécommande de mon volet roulant Velux (photo en PJ), n'a qu'un bouton reset au dos

    Merci d'avance pour votre aide

    Nicolas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Essayez en utilisant l'option "sans télécommande".

    Pour info, on me mémorise pas une télécommande dans Tahoma. On mémorise Tahoma dans la motorisation. Le TaHoma dans ce cas, n'est ni plus ni moins qu'une télécommande perfectionnée.

    Bonne journée !

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour..
    Ok, et pour la télécommande Velux, j'appuie sur le bouton reset?
    Merci d'avance.
    Nicolas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Non, faites simplement la découverte "sans télécommande" et voyez si le TaHoma découvre le Vélux.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    2
    1260 / 2000
    points

    Jean-Luc,

    J'ai essayé : io/ajouter/équipements/sans telecommande. Après la recherche, ce message s'affiche : "aucun nouvel équipement découvrrt". Il n'a reconnu aucun de mes 3 volets velux.
    Merci por votre aide

    Nicolas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors dans ce cas, il faut passer votre Vélux en mode programmation (voir sa documentation) et relancer la découverte sur TaHoma avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Haut de page