Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Velux IO associés Tahoma invisibles sur Homekit en pont

Bonjour,
J'ai deux velux en IO (deux volets roulants et un à ouverture électrique) associés sur un Tahoma.
Le Tahoma est associé à HomeKit
Par contre, je ne vois aucun accessoire sur Homekit?
Je pensais les voir via le Tahoma associé.
Où ai je raté une étape?
Cordialement
Gilles

Gilles G.
Gilles G.

Gilles G.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jaune V.
    Jaune V.

    Jaune V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je fais face au même problème avec un Tahoma (kit de connectivité). Les velux n'apparaissent pas dans HomeKit.
    Les stores extérieurs des Velux, eux, apparaissent bien!

    Quid?

    Merci!

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    A quand une mis à jour qui nous permettent de faire remonter les velux dans HomeKit? Ça fait 2 ans que la tahoma est sur HomeKit et on a toujours pas de remonté d’autres appareils (chauffage… et j’en passe )

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    Intéressé pour suivre?
    Avant renvoi de mon kit de connectivité.
    C'est globalement très compliqué.

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    Et trois ans plus tard, même constat chez moi, comment est-ce possible qu’un accessoire inscrit et visible dans l’application Tahoma ne traverse pas le pont pour être visible et intégré à Apple maison ?

    Bonjour Gilles,
    Oui en effet, la compatibilité HomeKit reste limitée.
    Il s'agit d'un choix de Apple, preuve en est la compatibilité est fortement multipliée sur Alexa ou Google Home.
    Bonne journée,

    Jaune V.
    Jaune V.

    Jaune V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    "Preuve en est que ..."

    Je ne suis pas d'accord. Qu'est-ce qui vous empêche exactement de vous intégrer à HomeKit ? Les Velux ont un retour d'état, et toute l'information remonte déjà dans le Tahoma. Donc je ne vois pas le problème.

    Gilles G.
    Gilles G.

    Gilles G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour et merci à tous de laisser ce poste toujours ouvert.
    Pourquoi incriminer Apple?
    IO est un protocole de communication bidirectionnel standard et plus performant que le RTS. Il y a bien un moyen de dialoguer avec tout matériel IO via notre Tahoma???
    Et de plus, Somfy peut quand même faire les démarches nécesssaire auprès d'Apple pour trouver un accord. Nous sommes quand même suffisament nombreux a être équipés en SOMFY pour avoir un interfaçage digne de ce nom.

    Jaune V.
    Jaune V.

    Jaune V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Vanessa, vous confirmez donc que ce n'est pas un choix d'Apple.

    Ce point étant réglé, je voudrais ajouter que les Velux Integra sont tous compatibles HomeKit. Cfr les infos sur la passerelle Netatmo.

    Bonjour Gilles,
    Ce n'est pas une question d'incriminer APPLE.
    C'est simplement que c'est eux qui décide des produits compatibles et à ce jour la liste de compatibilité n'évoluera pas.
    Bonne journée,

    Gilles G.
    Gilles G.

    Gilles G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    En ce qui me concerne , je ne considère pas que ce problème est réglé. Nous sommes d'ailleurs trop nombreux à souhaiter une solution: SOMFY / VELUX / APPLE pour du matériel foncionnant en IO. Il suffit de lire de lire les commentaires des autres interlocuteurs. Très bonne journée.Gilles

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    C’est bien dommage pour une société jugée aussi sérieuse !

    Haut de page