La caméra ne rejoint plus le réseau wifi

Bonjour,
Achetée il y a 1 an et demi, la caméra qui était reliée au réseau wifi de mon domicile est soudain apparue hors connexion.
Malgré plusieurs tentatives de réinstallation, reboot avec trombone inséré pour le reset, présentation du QR code, connexion, le logo wifi aparait sur le téléphone en m'indiquant que je dois attendre quelques minutes, puis finalement, je reçois un message d'erreur qui m'invite à recommencer la procédure, j'ai l'impression de tourner un peu en boucle.
Le code sous la caméra est
B0411D3D1FC2 AGAB

Pourriez-vous m'aider?

D'avance merci.

Olivier

Olivier R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    Avez vous bien songé a appliquer les prérequis d'installation comme désactiver le Wifi Intelligent, ou désactiver le WPS.
    Le lien vers l'aide Somfy ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Olivier R.

    Bonjour Jacky,
    Merci de la réponse, mais la caméra a fonctionné un an et demi et je n'ai pas changé les paramètres de la box (pas de wifi intelligent ni WPS)... :'(
    Je n'ai rien modifié avant ce problème.

    JACKY M.

    Olivier je n'ai pas voulu rentrer dans les détails du fait que vous avez déjà installé la caméra une fois.
    Le Wifi intelligent c'est sur le portable et le WPS dans la box.
    Ne sachant pas quelle box vous avez on va se concentrer sur le smartphone, qui n'est peut être plus celui qui a servit a installer la caméra.

    Mettez votre Smartphone en mode Avion, puis allez dans les paramètres et activer le Wifi (réseau Wifi 2.4Ghz ou sera connecté la caméra) et activez le Bluetooth.
    Vérifiez que vous pouvez surfer sur internet.
    Si c'est OK installez la caméra avec le smartphone.

    Pour la box assurez vous que le Wifi 5Ghz n'a pas été activé par votre opérateur et si c'est le cas il ne doit pas porter le même nom que le 2.4

    Olivier R.

    Bonjour Jacky,

    Après une énième tentative d'installation, la caméra a rejoint le wifi sans problème!
    Je n'ai finalement rien modifié, je ne sais pas d'où viennent les échecs précédents, mais en tout cas, merci beaucoup pour l'accompagnement.
    Olivier