Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection d'ouverture de fenêtre

Bonjour,
Mes thermostats connectés V2 sans fil ne détectent pas les ouvertures de fenêtre (j'en ai 7 en tout). La notification est bien validée dans l'application pour chacun d'entre eux. J'ai déjà signalé le phénomène car il n'y avait aucune coupure lorsque j'aérais les chambres le matin, on m'avait alors répondu que ça devait fonctionner. Sauf que le 25/01, sur le thermostat 203319163429, la fenêtre est restée par erreur ouverte tout la journée, température est descendu à 14° et le chauffage a fonctionné toute la journée pour essayé d'atteindre la consigne, aucune coupure de chauffe, aucune notification... J'ai pu vérifier grâce à la courbe de température du thermostat. Est-ce qu'un technicien pourrait vérifier que cette fonction fonctionne correctement ?

Cordialement,

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier
    Sur le V2 il n'y a pas de détail sur le fonctionnement.
    Sur l'autre gamme de SOMFY il est précisez que la coupure pour fenêtre ouverte ne peut pas excéder 2 heures.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/chauffage/thermostat

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonsoir Jacky, c’est pourtant clairement indiqué sur le site de Somfy que le V2 détecte l’ouverture de fenêtre. Et c’est certain que ça ne fonctionne pas chez moi ! Pourtant le thermostat est à moins de 3 mètres de la fenêtre.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier je me suis peut être mal exprimé.
    Oui le Thermostat V2 détecte bien les ouvertures de fenêtre, mais il n'y a rien de spécifié sur la gestion de cette option, alors que sur l'autre gamme de thermostat, c'est bien détaillé (Voir copie écran ci jointe).
    Et comme il faut une chute brusque de température pour que ça marche, il faut que le thermostat soit près de la fenêtre.
    D'ailleurs c'est facile à simuler, un sac de haricots verts congelés ou autre truc du genre dans un sac poubelle et on enveloppe le thermostat.

    Haut de page