Question en attente de réponse
Bonjour,
Pendant notre absence, l'alarme s'est déclenchée à 2 reprises à 8 jours d'intervalle. Une personne a constaté rapidement qu'il n'y avait pas d'intrusion. D'où peut venir ce problème car ce n'est pas la première fois.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jena-Luc
L'intellitag envoie 3 messages différents
>> Capot ouvert >> Sécurité anti sabotage de la pile >> vérifier la fermeture du capot
>> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Se règle avec la sensibilité
>> Ouverture détectée >> Détecteur type boussole électronique >> Se règle avec le calibrage.
Comme c'est une boussole, c'est sensible a la présence de métaux dans un rayon de 20cm (y compris les tringles a rideaux) et aux rayonnement électromagnétique.
J'ajoute que des piles en mauvaise état peuvent aussi créer ce genre de problème car comme pour le radar les jauges ne marche pas.
D'une manière générale pour les piles la durée de vie annoncée par Somfy est
Radar et Sirène 2 ans
Pour tout le reste c'est 1 an.
Par expérience ( 8 ans que j'utilise ce système) il faut changer les piles en respectant ce timing et au mois de décembre car le froid sollicite énormément les piles et ça permet d'être tranquille pour les fêtes de noël et toutes les vacances intermédaires jusqu'a noël prochain.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question