Transmetteur Izymo et Celian Netatmo Volet

Bonjour,

J'ai des volets roulants Somfy IO pilotés par les commandes Smoove IO Origin.

Toutefois par souci d'ésthétisme je souhaite remplacer (ou ajouter) par une commande de volet Celiane with Netatmo.

J'ai donc commandé un transmetteur Izymo pour piloter les volets depuis mon interrupteur.

Les fils vert et jaune du transmetteur ont été connectés sur les bornes montée / descente, le transmetteur a été ajouté (mise en mode association du volet via la commande Smoove). Lors de l'appui de la touche Prog1 de l'Izymo le volet réagit.

Par contre rien ne se passe lorsque je tente d'appyuer sur les boutons monter et descendre de l'interrupteur...

(a noter que je ne sais pas quoi faire du fil COM de l'izymo)

merci pour votre aide

Yannick V.

    Réponses

    Yannick V.

    Bon ben finalement j'ai trouvé :) il suffisait de mettre le fil COM sur la phase :)

    Gaetab J.

    Bonjour à vous.

    La question que vous soulevez m’intéresse vivement, car je me retrouve dans le même cas que vous.

    Si l’on suit l’arrivé de l’ordre de commande du VR, pouvez-vous me confirmer que le montage que vous avez réalisé est le suivant :
    Arrivée électrique -> Interrupteur Legrand With Netatmo -> Module Izymo -> VR commandé en sans fil via le protocole IO ?

    L’interrupteur que vous avez utilisé est-il bien de ce type : https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/interrupteu... ?

    Utiliser-vous bien en complément, la « box » legrand, que l’on voit dans ce pack : https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/kit-de-dema... ?

    Enfin, avez-vous également la box Somfy Tahoma, ou est-ce que tout cela fonctionne sans cette box Tahoma ?

    Question bonus : si tout cela fonctionne et est installé comme je l’imagine, cela voudrait dire que vous êtes maintenant en mesure de commandé depuis n’importe quel smartphone, via l’appli Legrand, votre VR Somfy IO, et tout cela, sans la box Tahoma ?

    Merci d’avance de votre retour, et merci à tous ceux qui voudront contribuer à la réponse !
    Cordialement,

    Gaétan.

    Yannick V.

    Bonjour Gaetab J.,

    Arrivée Electrique > Legrand NetAtmo + Volet (il faut bien l'alimenter le pauvre)

    Legrand Netatmo > Izymo Transmitter : Jaune / Vert pour la montée descente et le blanc (COM) sur la phase du bouton Legrand.

    J'avais déjà un Kit de démarrage Legrand Netatmo qui est obligatoire pour piloter les équipements dans Home+.

    J'ai une box Tahoma (qui me servait à piloter les volets avant) mais elle n'est plus utile! Le volet IO est associé à l'Izymo et donc plus de passage par la Tahoma (j'ai supprimé les volets)

    et pour la question bonus oui je pilote mon VR via l'application Home+

    Pour la petite histoire j'ai aussi des volets RTS j'ai commandé les modules qui vont bien pour faire de même comme ca fini les interrupteurs Somfy carrés qui n'allaient pas avec le reste des prises / interrupteurs Celiane

    bonne journée

    Gaetab J.

    Bonsoir et merci de votre retour rapide.

    Je crois que je saisi, mais quelques doutes subsistent si vous permettez:

    Votre VR est bien un sans fils? Protocole IO ? Ce n'est pas un VR filaire ?
    Le module Izymo est bien connecté derrière l'interrupteur Legrand with Netatmo ?
    Dans tout cela, le Izymo est donc chargé d'envoyer les commandes au VR?

    On pourrait donc résumer le montage comme sur le schéma en PJ?

    Enfin, je n'aurais de mon coté, aucun box Tahoma, jamais. Ce montage, comme décris sur le schéma fonctionnera-t-il sans avoir jamais eu de box tahoma?

    Désolé de ces incertitudes, je cherche à vérifier que j'ai bien compris et que je peux donc partir là dessus.

    Merci en tout cas de vos réponses !

    Yannick V.

    Oui le VR est sans fils (SMoove IO). Le module Izymo est bien directement connecté au bouton Celiane Legrand.

    Attention sur le schema ce n'est pas le bon module Izymo.

    et sinon non pas besoin de la box Tahoma :)

    Gaetab J.

    Bonsoir et merci pour toutes ces confirmations.
    Ce n'est pas le bon module sur le schéma ?!
    Pourriez-vous me donner la référence exacte du module que vous avez utilisé?
    Merci encore de votre aide précieuse.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gaetab,

    Il s'agit du bon micro module je vous mets le lien de celui-ci afin que vous puissiez en être sur.

    Bonne journée,

    Gaetab J.

    Bonsoir et merci de cette réponse que je viens juste de voir.
    Parfait, merci encore à tous de votre aide, et merci Gaëlle d'avoir levé le seul doute qui subsistait.