Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'activation de mon alarme extérieure ne ferme pas les volets

Bonjour
Mon alarme extérieure s'est déclenchée suite à une tentative de "manipulation".
Les volets ne se sont pas fermés ? Pourquoi ? Est-ce que "l'intrusion" ne fonctionne pas dans ce cas ?

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
1
248 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Il s'agit d'une sirène extérieure de la gamme Home Alarm.
    J'ai configurer les équipements et le link depuis l'application Somfy protect.
    J'ai déclaré le link dans l'espace tahomalink, sur le web. Configuration/Autres Somfy/Clic sur le Link et Paramètres / Intrusion

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Les intellitags sont en Sirène après mise en garde, sensibilité 7.
    Mais le déclencheur a bien été une manipulation de l'alarme extérieure. Pas un intellitag.
    J'étais dans la maison :-)

    Je ne comprends pas, vous avez lancé le test de la sirène extérieure depuis la maison ?
    Quelqu'un a été touché la sirène extérieure et ça a déclenché l'auto protection ?
    L'alarme était sur ON ?

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Quelqu'un a été touché la sirène extérieure et ça a déclenché l'auto protection. L'alarme a sonné MAIS les volets sont restés ouverts

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Mais pourtant elle sonne ! Donc si quelqu'un essaye d'arracher l'alarme, le système ne considère pas cela comme une tentative d'intrusion et ne ferme pas les volets pour protéger l'appartement ?!?
    Cela n'a pas de sens pour moi.
    Bon, comme on dit : ce n'est pas un Bug... c'est une fonction !

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Et bien, c'est presque de la publicité mensongère ce truc. Pour la forme et aider les autres, voici la solution que je mets donc en place.
    Sur mon iPhone, dans l'application raccourcie je crée une automatisation personnalisée. Elle dit : quand je reçois un mail dont l'objet est "xxxx : Une alarme est en cours" alors joue la scène "Bonne nuit"

    xxx est le nom de ma maison.
    Bonne nuit un scénario qui ferme tous les volets et ferme toutes les lumières

    Merci Apple !

    Haut de page