L'activation de mon alarme extérieure ne ferme pas les volets

Bonjour
Mon alarme extérieure s'est déclenchée suite à une tentative de "manipulation".
Les volets ne se sont pas fermés ? Pourquoi ? Est-ce que "l'intrusion" ne fonctionne pas dans ce cas ?

Benjamin A.

    Réponses

    Benjamin A.

    Il s'agit d'une sirène extérieure de la gamme Home Alarm.
    J'ai configurer les équipements et le link depuis l'application Somfy protect.
    J'ai déclaré le link dans l'espace tahomalink, sur le web. Configuration/Autres Somfy/Clic sur le Link et Paramètres / Intrusion

    Benjamin A.

    Les intellitags sont en Sirène après mise en garde, sensibilité 7.
    Mais le déclencheur a bien été une manipulation de l'alarme extérieure. Pas un intellitag.
    J'étais dans la maison :-)

    Je ne comprends pas, vous avez lancé le test de la sirène extérieure depuis la maison ?
    Quelqu'un a été touché la sirène extérieure et ça a déclenché l'auto protection ?
    L'alarme était sur ON ?

    Benjamin A.

    Quelqu'un a été touché la sirène extérieure et ça a déclenché l'auto protection. L'alarme a sonné MAIS les volets sont restés ouverts

    Benjamin A.

    Mais pourtant elle sonne ! Donc si quelqu'un essaye d'arracher l'alarme, le système ne considère pas cela comme une tentative d'intrusion et ne ferme pas les volets pour protéger l'appartement ?!?
    Cela n'a pas de sens pour moi.
    Bon, comme on dit : ce n'est pas un Bug... c'est une fonction !

    Benjamin A.

    Et bien, c'est presque de la publicité mensongère ce truc. Pour la forme et aider les autres, voici la solution que je mets donc en place.
    Sur mon iPhone, dans l'application raccourcie je crée une automatisation personnalisée. Elle dit : quand je reçois un mail dont l'objet est "xxxx : Une alarme est en cours" alors joue la scène "Bonne nuit"

    xxx est le nom de ma maison.
    Bonne nuit un scénario qui ferme tous les volets et ferme toutes les lumières

    Merci Apple !