Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message erreur volet

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je suis embêté sur un de mes volets roulants
Depuis l'intervention d'un technicien qui a réglé les fins de course, j'ai un message d'erreur (icône avec point d'exclamation) sur l'application "l'équipement semble hors de portée radio.Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".
J'ai procédé au reset de ma Tahoma à plusieurs reprises avec même en mettant hors tension pendant quelques secondes le volet avant de faire le reset mais rien ne change
Par contre le volet fonctionne normalement avec la télécommande

Merci pour votre aide
Cordialement

Harold
Harold

Harold

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    essayez de déplacer la tahoma ailleurs pour voir.
    Si cela ne marche pas, faire une remise à zéro du volet.

    Bonne soirée.

    Harold
    Harold

    Harold

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir André
    J’ai essayé de déplacer ma box mais rien ne change
    J’ai recontacté le technicien qui est intervenu et il m’a dit qu’il avait fait une double coupure du volet
    Est ce que cela signifie qu’il a fait une remise à zéro?
    Si oui faut il que je supprime le volet dans la TaHoma et que je relance une recherche comme si j’installais un nouvel équipement ?

    Merci pour votre retour
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Harold,

    Oui c'est cela, il faut réinstaller le volet comme un nouvel équipement. La double coupure a réinitialisé la clé IO du volet (le lien entre lui et Tahoma).

    Bonne soirée.

    Harold
    Harold

    Harold

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci André
    Tout est revenu à la normal

    Bonne soirée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super Harold, merci pour votre retour ! :-)

    Haut de page