Cette question a été résolue

pourquoi ma caméra détecte un mouvement alors qu'il n'y a personne dans la maison ?

Bonjour,

Lorsque j'active mon alarme, ma caméra détecte aussitôt un mouvement alors qu'il n'y a personne dans la maison.
Aussi, lorsque sur l'application je veux accéder à la vidéo, elle n'est pratiquement jamais disponible.

Angélique M.

    JACKY M.

    Bonjour.
    Il n'y a pas de liste des points a vérifier pour les déclenchements intempestifs de la caméra.

    Maintenant il est très facile de savoir si la caméra à un problème. Il suffit de masquer pendant quelques temps le radar infrarouge de la caméra tout en la laissant en mode détection.

    Si elle à un problème, elle va continuer a faire des déclenchements intempestifs, par contre si elle n'a plus de déclenchement, soit le radar est défectueux soit il voit quelque chose que vous ne voyez pas.

    Je rappel le mode de fonctionnement de la détection :
    Le radar détecte une présence de chaleur. Il passe la main à la caméra qui analyse l'image pour voir si il y a des changements (tout est pris en compte, y compris les rayons du soleil). Si la caméra détecte un changement d'image alors alarme.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Angélique.
    A la première question concernant la détection, votre caméra détecte une source de chaleur (radar Infra Rouge) qu'elle interprète comme le mouvement d'une personne. Vérifiez si votre caméra a dans son champs de vision, une cheminée, un poêle ou un radiateur.

    Pour la vidéo, modifier le paramétrage de la caméra et passez la définition en SD.

    Angélique M.

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour votre réponse. J’ai mis la caméra en SD et ça mouline toujours autant.
    Pour la chaleur, le système de chauffage est diffusé par le plafond et une grille n’est pas très loin. Ça pourrait venir de ça ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Angélique pour la grille de chauffage a proximité c'est certain. Il va falloir déplacer la caméra.

    Pour la vidéo, si vous êtes passez en SD il faut utilisez l'option Redémarrer de la caméra pour que ce soit pris en compte.

    Davy L.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci de détection à l'activation que vous sauf que dans mon garage il n'y a bien évidemment pas de chauffage ni de source de chaleur.
    J'ai remarqué que les fois ou la détection à l'activation se produit, lorsque j'activais l'alarme, la notification d'activation sur les autres téléphones n'arrivait que 30 secondes après et dans l'historique on a deux activations successives à 30 secondes d'intervalle.
    Pour une activation normale, la notification d'activation sur les autres téléphones est instantanée et dans l'historique on a bien qu'une seule activation. Pouvez-vous vérifier si vous avez le même symptôme?
    Et autre question, lorsque ça se produit, est-ce que vous avez seulement une notification d'alarme en cours sur le téléphone sans déclenchement de la sirène?
    Merci.
    Davy

    JACKY M.

    Bonsoir Davy

    Si vous activez votre caméra après avoir rentrez votre voiture dans le garage elle détecte la chaleur du moteur.

    Davy L.

    Bonjour,
    Et non, mon garage sert à tout sauf à y ranger une voiture.
    Cela ressemble clairement à un bug de l'alarme:
    -notification sur les autres téléphones 30 secondes après l'activation,
    -pas de sirène mais alarme en cours sur le téléphone,
    -rien du tout sur la vidéo ou pas de vidéo accessible du tout (quand on se positionne sur le moment de la détection, parfois cela nous renvoie plusieurs jours en arrière).

    Angélique M.

    Bonjour,
    Nous n’avons pas fait attention aux notifications. Par contre souvent lorsque nous avons ce problème de déclenchement de mouvement effectivement pour nous non plus la vidéo n’est pas disponible.
    Actuellement, il n’y a pas de source de chaleur mais plutôt la climatisation et le problème est toujours présent.
    Cordialement