Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage Camera Outdoor

Bonjour,
Si on connecte la caméra outdoor avec une lampe, peut-on sur le boitier relier les 2 neutres (neutre commun sur cablage) et seulement la phase pilotée. Ou est-ce que les neutres sont également séparé et celui de la lampe coupée?
Merci de votre retour
Michel

Michel C.
Michel C.

Michel C.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Tout est expliqué dans le lien ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000259298

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci Jacky,
    J'avais bien ce câblage, mais ma question était est-ce dans le bloc électronique de la caméra le pilotage de la lampe se fait avec sectionnement des circuit neutre et phase, ou simplement phase et le neutre est commun. Car je vais mettre ma caméra à la place d'un détecteur simple qui a 2 fils en arrivées (N et P) et une seule sortie phase, le neutre est commun.
    Dois-je donc rajouter un fil pour le neutre vers les lampes, ou est-ce que je peux utiliser le neutre commun.
    Je penses que non, au cas où cela m'aurais simplifier la vie
    Encore merci
    Michel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel, je ne vois pas le problème.
    Vous utilisez une arrivée lampe avec interrupteur pour alimenter la caméra.
    Si le câblage a été bien fait l'interrupteur coupe la phase.
    Les deux fils qui alimentait la lampe prenne place a gauche dans le bornier.
    Pour la lampe elle a également son neutre et sa phase qui vienne se connecter a droite du bornier.
    Que la caméra pilote par un ou par les deux fils ça ne change rien, sauf si vous avez dans l'idée de piloter la lampe en parallèle de la caméra avec un interrupteur. Dans ce cas interdit de renvoyer du 220v par les plots de la lampe.

    Si je n'ai pas compris votre besoin postez un schéma pour expliquer.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Jacky,
    J'ai conscience de m'être mal expliqué et un schéma est bien plus parleur. Mon installation actuelle avec détecteur est celle est avec un neutre relié entre le détecteur et la lampe, puis-je donc pour garder mes fils actuel faire le branchement ci-joint. Voir relier le N d'alimentation de la caméra au N de sortie de la lampe. Sinon je dois retirer un fil entre le N sortie pour la lampe et la lampe, qui se trouve à distance.
    Encore merci pour votre compréhension
    Michel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est effectivement plus clair.
    Pour moi c'est bon, de toute façon il n'y a aucun risque dans votre branchement, ça ne peut que marcher.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Jacky,

    Merci à vous

    Michel

    Haut de page