Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

A quoi sert et comment procéder pour le reglage offset

Bonjour
est ce que quelqu un pourrait m expliquer a quoi sert exactement et comment porceder avec le reglage offset
merci

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    l'offset permet de corriger les écarts de températures avec un thermomètre classique.

    Pour les étalonner, l'idéal (recommandation vraiment idéale d'un monsieur du forum :-)), au centre d'une pièce, mettre toutes les vannes minimum 24h avec un thermomètre à coté. Corriger l'offset : exemple si la vanne trouve 20° et le thermomètre 21, mettre +1 d'offset et inversement).

    Si les têtes sont déjà posées :
    Pour chaque vanne, mettre à coté pendant au moins un bon laps de temps : 24h (à température stabilisé) un thermomètre à coté des vannes pour régler les offset et palier à ce problème de décalage.

    Bonne soirée.

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir André merci pour ta réponse donc elle sert a étalonner les vannes ,par contre je ne comprend pas si la vanne donne 20° et le thermometre classique aussi 20°pourquoi régler plus ou moins 1 ° ,les 3 sont calibres pareil pourquoi modifier

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ai fait une boulette dans ma réponse... fallait lire un écart de 1°... :-)

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    D accord donc ça sert bien a étalonner la partie thermometre dans la tête ce que j ai commencé hier a faire. Ma technique est de mettre en mode maison toute la journée et vérifier le thermometre classic pour voir si cela cohenside et ensuite le soir je met en mode nuit et je vérifie le matin .

    Abel D.
    Abel D.

    Abel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Comment modifier la température des modes " à la maison" ou " nuit" ??

    Merci

    Haut de page