Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Température fantaisiste des têtes thermostatiques?

Bonjour,
j'ai des écarts énormes entre la température réelle et la tête thermostatique.
Si je fais le réglage OFFSET a l’arrêt, la bonne température s'affiche.
Mais dès que le chauffage redémarre , je me retrouve avec des températures fantaisistes.
Que faire, réglage à l'arrêt ou a Chaud?
Cordialement

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
21700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Monsieur
Adresse:
8 RUE DE LA CORVÉE ST PIERRE
Ville:
BONCOURT LE BOIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe

    Que voulez-vous dire par "températures fantaisistes" ?
    Pour ma part, j'ai réglé à froid.

    Bonne journée !

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    21700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Monsieur
    Adresse:
    8 RUE DE LA CORVÉE ST PIERRE
    Ville:
    BONCOURT LE BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean Luc,
    J'ai bien effectué le réglage a froid et j'arrive a une bonne précision de la température.
    Mais dès que le chauffage démarre, il y a de nouveau de gros écarts de températures par rapport a la température réelle dans la pièce.
    J'ai essayé aussi le réglage a chaud mais dès l’arrêt du chauffage, les écarts de températures recommencent.
    merci

    J'ai pour ma part effectué le réglage avec un thermomètre électronique (Netatmo) à proximité immédiate de la tête. C'est comme ça que j'ai réglé l'offset. Si ça peut vous aider ...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pour ma part, j'ai procédé ainsi.

    Avant de poser les têtes sur les radiateurs, je les ai posé toutes l'une à côté de l'autre au milieu d'une pièce avec à côté un thermo fiable.

    2 jours plus tard, j'ai pu régler les offset qui naturellement étaient tous différents.

    Après installation sur les radiateurs, je ne constate aucune différence avec l'afficheur interne et la réalité; A qqs 10ème de degrés près, bien sûr.

    On est pas dans la précision chirurgicale.

    Bonne journée.

    Je profite de ce post pour vous demander si vos têtes Danfos reste bien en place . Sur certains de mes radiateurs il m’arrive de retrouver une tête qui s’est déverrouillée . C’est a dire qu’elle est l’état comme avant l’installation, avant de faire la manip pour qu’elle se mette en place . Si vous avez eu ce problème, en connaissez vous l’origine ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que ces têtes Thermostatiques sont équipées de la fonction Bypass qui empêche une détérioration de la Chaudière (circulateur) lorsque toutes les vannes sont fermées, certaines se réouvrent très légèrement afin de laisser passer un léger filet d'eau.

    Bonne journée,

    Merci pour votre retour. Je connais cette fonction mais il ne s'agit pas de cela.

    Je parle bien d'un deverouillage de la vanne du corps thermostatique. Ce qui oblige à refaire la manipulation d'installation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Frédéric,

    Je n'ai pas connaissance d'un tel souci sur nos vannes ou bien même les vannes Danfoss LC13.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique