Température fantaisiste des têtes thermostatiques?

Bonjour,
j'ai des écarts énormes entre la température réelle et la tête thermostatique.
Si je fais le réglage OFFSET a l’arrêt, la bonne température s'affiche.
Mais dès que le chauffage redémarre , je me retrouve avec des températures fantaisistes.
Que faire, réglage à l'arrêt ou a Chaud?
Cordialement

Christophe B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    Que voulez-vous dire par "températures fantaisistes" ?
    Pour ma part, j'ai réglé à froid.

    Bonne journée !

    Christophe B.

    Bonjour jean Luc,
    J'ai bien effectué le réglage a froid et j'arrive a une bonne précision de la température.
    Mais dès que le chauffage démarre, il y a de nouveau de gros écarts de températures par rapport a la température réelle dans la pièce.
    J'ai essayé aussi le réglage a chaud mais dès l’arrêt du chauffage, les écarts de températures recommencent.
    merci

    Jean-Luc B.

    J'ai pour ma part effectué le réglage avec un thermomètre électronique (Netatmo) à proximité immédiate de la tête. C'est comme ça que j'ai réglé l'offset. Si ça peut vous aider ...

    Anonyme

    Bonjour,

    pour ma part, j'ai procédé ainsi.

    Avant de poser les têtes sur les radiateurs, je les ai posé toutes l'une à côté de l'autre au milieu d'une pièce avec à côté un thermo fiable.

    2 jours plus tard, j'ai pu régler les offset qui naturellement étaient tous différents.

    Après installation sur les radiateurs, je ne constate aucune différence avec l'afficheur interne et la réalité; A qqs 10ème de degrés près, bien sûr.

    On est pas dans la précision chirurgicale.

    Bonne journée.

    Je profite de ce post pour vous demander si vos têtes Danfos reste bien en place . Sur certains de mes radiateurs il m’arrive de retrouver une tête qui s’est déverrouillée . C’est a dire qu’elle est l’état comme avant l’installation, avant de faire la manip pour qu’elle se mette en place . Si vous avez eu ce problème, en connaissez vous l’origine ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que ces têtes Thermostatiques sont équipées de la fonction Bypass qui empêche une détérioration de la Chaudière (circulateur) lorsque toutes les vannes sont fermées, certaines se réouvrent très légèrement afin de laisser passer un léger filet d'eau.

    Bonne journée,

    Merci pour votre retour. Je connais cette fonction mais il ne s'agit pas de cela.

    Je parle bien d'un deverouillage de la vanne du corps thermostatique. Ce qui oblige à refaire la manipulation d'installation.

    Thomas M.

    Equipe

    Frédéric,

    Je n'ai pas connaissance d'un tel souci sur nos vannes ou bien même les vannes Danfoss LC13.

    Bonne journée,

    Philippe R.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec mes 4 têtes thermostatiques. J'ai réglé précisément la T° ambiante en jouant sur les valeurs d'offset. Mais pourtant, elles ont TOUTE le même comportement: La température dérive brutalement vers le bas (-3, voir -4°C) après quelques heures (ou jour) d'utilisation, avec une pente très raide. Une fois déréglées, elle reste décalées. Seule solution: retrait des piles, puis reset, mais pour autant le problème resurgit inexorablement. Du coup, les radiateurs sont ouverts au max. Il m'est impossible d'utiliser ces têtes. Je suis très déçu par ce produit, pourtant clairement le plus cher du marché... A lire ce forum, c'est visiblement un problème récurrent. Est-ce une série défectueuse ? Somfy prend il cela sous garantie ? Une réponse s'impose messieurs...

    Anonyme

    Bonjour,

    Avec souplesse, je me plie à "impose"....
    Malgré que ce type de formules n'est pas toléré sur ce forum d'entraide mutuelle qui n'est pas à confondre avec le SAV ou le service conso Somfy.

    Avez-vous étalonné la tempé ambiante comme indiqué dans l'une de mes réponses ci-dessus ?

    Sans cette action qui prend plusieurs jours, vos vannes ne pourront pas fonctionner correctement !

    Le seul regret sur ces vannes, est, la très (trop) succincte notice.

    J'avais le même soucis que vous sur 9 vannes, après étalonnage le soucis à disparu.
    Le reset ne sert à rien si pas d'étalonnage !

    Juste une parenthèse, ces vannes sont loin d'être les plus chères du marché, et ce, malgré que j'ai du acheter les raccords spécifiques Giacomini.

    Bonne journée.

    Philippe R.

    Désolé MC, la formule était inappropriée en effet...
    J'ai réglé les Offsets de mes 4 vannes en les laissant toute une nuit, les unes à côtés des autres sur une table à côté de ma station Netatmo. Donc théoriquement la procédure est respectée. Mais pour autant, pas plus tard que ce matin, j'ai encore constaté le même comportement (voir photo en PJ). A 5h00 on observe un décrochage rapide de la T° qui perd environ -3°C (je précise que cette pièce est inhabitée la nuit). Vers 6:30 je m'en aperçois et procède à un reset qui remet les choses d'équerre, mais jusqu'à quand...?
    J'ai rigoureusement ce même comportement erratique sur mes 4 vannes, ce qui me fait pencher pour un sérieux problème de conception ou une série défectueuse. Bref, je soumets mon expérience à la communauté en espérant faire avancer le sujet.
    Bonne journée

    Anonyme

    Effectivement, les conditions d'étalonnage sont établies.

    Je pencherais sur une condition de détection à tord de "fenêtre ouverte". Cette fonction est-elle activée ?
    En effet, il se peut que la vanne subissant une descente régulière de tempé, croit à 5H que la fenêtre est ouverte et se ferme, d'où la descente rapide.

    L'idéal est de ne pas faire de reset mais laisser les choses suivre son cours normal en fonction de la tempé programmée.

    Sur 4 vannes, l'une d'entre elles pourrait être défectueuse mais pas les 4....

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée

    Philippe R.

    Merci du conseil, je vais tester sans la détection d'ouverture. En revanche, je ne sais pas si c'est le cas pour vous également, mais je n'ai plus accès au réglage de l'offset (plus de curseur apparent). Idem pour vous ? Cordialement

    Anonyme

    Alors en fait, ce sont des vannes que j'ai posé chez mon fils.
    Je vais lui poser la question et vous en informerais aussitôt.

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe et MC

    J'ai vu passer une question récemment (hier, je crois) sur le fait qu'il n'y a plus de curseur sur l'offset. Ayant moi même ce genre de vannes, je me suis empressé de regarder et je n'ai pas ce problème. Mais c'est tout de même bizarre ! 2 cas, en si peu de temps ! ....

    Bonne journée !

    Philippe R.

    Bonjour Jean-Luc,
    En fait c'est également moi qui avait ouvert un post hier sur le problème de l'Offset. Donc il n'y a qu'un cas recensé à ce jour :-).
    En revanche, je confirme que j'ai toujours ce problème. J'ai changé de PC et de browser pour acqui de conscience mais idem. Cela semble être lié à mon compte. Y-a t-il d'autres cas parmis les membres de ce forum ? Que me conseilleriez-vous ? Contacter le SAV de Somfy ?
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Comme quoi, il faut éviter de multiplier les posts !

    Vous êtes ici au SAV, je vous conseille de laisser ici le pin de votre Tahoma et d'attendre le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Philippe R.

    Merci Jean-Luc,
    A l'origine, les 2 sujets étaient supposément indépendants mais se sont avéré finalement liées suites aux différents échanges ce sur post ci. Mais oui, il faut éviter...
    Le PIN de ma Tahoma: 1225-0497-8334
    Philippe

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout est ok chez mon fils.

    Bonne journée

    Philippe R.

    Bonjour,
    D'après votre expérience, il faut envisager combien de temps pour avoir une réponse du SAV Somfy à ce type de demande ?
    Merci et bonne journée
    Philippe

    Anonyme

    bonjour,

    Une réponse et une réaction du SAV est entre 1 et 4 jours ouvrés.

    bonne journée.

    Bonjour Philippe,
    Le bug a été identifier de notre coté et par l'équipe de développement.
    J'ai fais une petite modification sur votre boitier qui doit avoir corriger le problème de l'offset.
    Bonne journée.

    Philippe R.

    Bonjour Nicolas.
    Merci pour votre intervention. Cela a en effet réglé le problème pour une tête ("Bureau 1"). En revanche les 3 autres têtes ont toujours le même défaut.
    Pouvez-vous procéder à la même manip sur ces dernières également ?
    Bonne journée
    Philippe

    Philippe R.

    Bonjour Nicolas.
    Je confirme que 3 têtes sur les 4 ont retrouvées leur curseur "Offset". Merci ! Pourtant, la tête ""Ch blanche" a toujours le même problème. Pouvez-vous regarder de nouveau ?
    Merci
    Bonne journée
    Philippe

    Philippe R.

    Nicolas,
    C'est parfait. Les 4 têtes ont retrouvé leur curseur d'Offset . Merci !
    En cas d'ajout de nouvelles têtes additionnelles, pensez-vous qu'il faudra refaire cette manip ? Est-ce lié à mon compte seulement ou bien un symptôme plus général (en gros, un bug) ?
    En tout cas merci pour votre réactivité.
    Cordialement
    Philippe

    Bonjour philippe,
    il n'y aura pas de problème en cas d'ajout de nouveaux produit et si tel était le cas n'hésitez pas a revenir vers nous.
    Effectivement il s'agit bien d'un bug qui a été identifier dans notre back office, mais pas encore corrigé.
    Bonne journée.

    Philippe R.

    Bonjour Nicolas,
    Désolé mais le curseur d'Offset de "Ch rouge" a de nouveau disparu hier au cours de la journée, sans aucune intervention particulière de ma part.
    Pouvez-vous regarder ?
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Philippe