Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Visiophone V500 : Problème sonnerie et bouton

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon visiophone V500 ne fonctionne plus correctement. J'ai vérifié les connectiques : tout est ok (fil entre écran et sonnette...). Le problème n'est pas reproductible à tous les coups, ce qui est encore plus compliqué...

Les deux problèmes que j'ai :

  • Le bouton se coince de temps en temps. Effectivement il y a un petit jeu, et si la personne qui sonne n'appuie pas fortement au milieu, la sonnette ne se déclenche pas, voir il se bloque sur le coté de travers.
  • L'autre problème est que la sonnette s'active de façon intempestive (sonnerie du visiophone sonne sans aucune action). J'ai une caméra extérieure qui m'a permis de vérifier que personne n'était pas à proximité (et j'habite au fond d'une allé). Cela peut arriver en journée (parfois 3 fois dans l'après-midi puis plus rien), une fois là nuit à 22h (merci la panique). Certainement des interférences ou un problème interne...

Jérôme

    Réponses

    Bonjour Simon,

    Avez-vous réalisé le test en câblage court ?

    Je vous invite à vérifier également si votre étiquette ne vient pas bloquer la pression du bouton.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis un moment (mais s'aggrave) sur mon V500 mais le produit n'est plus sous garantie apparemment. Produit acheté en 2019. Le problème à l'air connu chez somfy, y a t-il une solution à mon problème?
    Bonne journée.
    Cordialement
    Nicolas

    christophe F.

    Bonjour, il faut contacter directement le SAV et leur expliquer le problème. C’est un défaut de fabrication. Ils me l’ont changé mais j’étais sous garantie. Contactez-les tout de même. Bonne journée

    Nicolas D.

    Bonjour,
    Merci de ta réponse
    Mon problème à commencer sous garantie mais cela était rare , j 'ai pris contact avec le SAV en signalant que le problème était connu, ils m'ont répondu que non... donc je passe par le forum pour montrer que le problème est connu.

    Geoffroy L.

    Bouton sonnette coincée V500
    Bonjour, j’ai le même problème: le bouton de la sonnette de la platine de rue reste enfoncé à moitié. Du coup il ne fonctionne plus ou de manière intermittente bref sonnette qui est devenue peu utilisable voir sonnette qui se déclenche toute seule!

    Quelles solution?

    Bonjour Geoffroy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Constantin B.

    Bonjour, même problème avec VISIO PHONE V500:
    bouton de sonnerie sur caméra extérieure qui coince très souvent et il est devenu peu fiable. En plus ça sonne 'tout seul'...
    Merci d'avance à Somfy pour la conduite à tenir.

    Bonjour Constantin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    simon B.

    Bonjour,
    J’ai acheté le kit somfy V500 avec un ecran supplementaire.
    J’ai rencontré le meme probleme l’appareil se met a sonner seul en pleine nuit ou ne s’active pas lorsque quelqu’un sonne a l’entree.
    J’ai contacté a deux reprises le SAV qui m’a remplacé l’appareil 2 fois…
    Le probleme persiste encore, ce n’est pas normal.

    Bonjour Simon,

    Le problème que vous rencontrez est probablement lié à l'installation puisque plusieurs produits similaires possédant une même panne sur une même installation est très rare.

    Comme indiqué précédemment, avez-vous réalisé le test en câblage court ? Est-ce que le problème continue ?

    Je vous invite également à consulter cette FAQ concerna la pose de nos visiophones : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cabl...