connexion à distance via l'appli en 4G impossible ?

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts traitants du problème identique au mien, j'ai fait pas mal de manip, de reconfigurations des ports box, interfaces alarme, redémarrages, etc mais je suis toujours au même point.

Impossible de me connecter à distance via l'appli alarme Somfy (alors qu'auparavant je n'avais aucun souci).

J'ai le message : "Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et ******/alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL"

Pas de changement de box, ni de sim opérateur.

Je ne comprends plus rien...

J'ai également un second problème de défaut pile sur un capteur d'ouverture de porte alors que j'ai mis une pile neuve. Je n'arrête pas de l'effacer et il revient sans cesse.

Mon alarme est une protexiom gsm, n° de la centrale 617773.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Sebastien B.

    Réponses

    Sebastien B.

    Bonjour et merci pour vos nouvelles indications mais c'est toujours pareil.
    Aucun accès en 4G.

    Sebastien B.

    Bonjour et Merci Guillaume.

    L'IP de ma box est bien 192.168.0.254 et la centrale 192.168.0.15.

    Sebastien B.

    et voici les screens de la box.

    Sebastien B.

    Que ce soit avec un iphone ou un android : que ce soit en http ou https j'ai un message d'erreur "... n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus".

    Sebastien B.

    En tout cas vos compétences vont déjà beaucoup, beaucoup + loin que les miennes jusqu'ici !
    Désolé mais c'est quoi l'outil de test svp ?

    Sebastien B.

    Merci, oui les 2 ports 80 et 443 sont bien ouverts.

    CLAUDE D.

    Bonjour
    Je rencontre le même pb de connection à distance via l'application et le Test IPV6 est ko que je dois faire pour corriger cela

    Merci d'avance de votre support

    Sebastien B.

    Bonjour Guillaume,
    J'ai mis l'adresse de ma centrale et le port 80 dans les paramètres de l'appli.
    Je vous ai mis les screens de la box un peu plus haut.

    Sebastien B.

    edit : mon problème est enfin résolu !!!!
    C'était juste une histoire de slash à la place d'un point dans le nom de domaine.
    Merci à tous de m'avoir aidé et désolé pour le dérangement.

    Alex D.

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à me connecter à l’appli alarme somfy en 4g. Uniquement en wifi.je voudrais de l’aide svp car je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.. merci pour vos conseils.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alex

    Même question que Jacky avec en plus : Est-ce que ça a déjà fonctionné ? Avez-vous changé d'opérateur ?

    Bonne journée !

    Alex D.

    Merci pour votre retour.
    Box sfr et Sosh sur mon telephone

    Alex D.

    Je n’ai pas changé d’opérateur, j’ai installé mon alarme il y a 1 mois avec la box d’origine et mon forfait d’origine

    Alex D.

    Et non malheureusement ça n’a jamais marché en 4g. Après j’ai cherché sur le forum par moi même mais mes connaissances en informatique son trop faible c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide :)

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alex

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box sfr.

    Bonne journée !

    Alex D.

    Bonjour,
    Concernant l’IP de destination ? Pour ouvrir les ports dans les paramètres de ma box, il faut mettre ceux du téléphone ou celui de ma box à laquelle est rattaché mon alarme ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alex

    Dans un premier temps, pouvez-vous envoyer les copies demandées.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alex

    Sur votre box internet, dans l'ouverture des ports, il faut mettre l'adresse de la centrale 192.168.1.201 et sur protocole, mettre "TCP"

    Sur le "Réglage réseau" de la centrale, mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Sur le "Réglage de l'interface", mettez "80" à la place de "1024"

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Très bien Alex ! On avance !
    Maintenant, dîtes moi quel message d'erreur vous avez au moment de la tentative de connexion et avec quel moyen vous essayez de vous connecter. Si c'est avec l'application mobile, faites des copies d'écran de la configuration. (vous pourrez toujours les supprimer ensuite).

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alex

    La configuration de l'application mobile est mauvaise !
    Il n'y a pas de "." entre alarm et somfy. Ce doit être : https://mon-url.alarmsomfy.eu , ou "monurl" est ce que vous avez choisi et attention de bien le renseigner !

    Alex D.

    Merci beaucoup ! En effet je penses que c’est la l’origine du problème, en supprimant le « . » ça me met échec de connexion. Comment retrouver cette adresse je me souviens plus malheureusement..

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alex

    Il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6, vous le trouverez en tête de la "liste des éléments". Un Yellow vous enverra les informations par mail privé.

    Bonne journée !

    Alex D.

    Bonjour,
    Un grand merci à tous ! Ça y est ça fonctionne !
    Maintenant dernière question, l’alarme protexiom ultimate gsm est elle compatible avec un box tahoma?

    Alex D.

    Merci pour votre retour Jacky M
    Mais de ce que je voit, elle n’est plus disponible .. arrêt du produit. Dommage, moi qui voulais acheter des moteurs de volet roulant somfy pour pouvoir contrôler mes volets roulants à distance indépendamment.. et tout centraliser sur une appli ..