Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance via l'appli en 4G impossible ?

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts traitants du problème identique au mien, j'ai fait pas mal de manip, de reconfigurations des ports box, interfaces alarme, redémarrages, etc mais je suis toujours au même point.

Impossible de me connecter à distance via l'appli alarme Somfy (alors qu'auparavant je n'avais aucun souci).

J'ai le message : "Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et ******/alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL"

Pas de changement de box, ni de sim opérateur.

Je ne comprends plus rien...

J'ai également un second problème de défaut pile sur un capteur d'ouverture de porte alors que j'ai mis une pile neuve. Je n'arrête pas de l'effacer et il revient sans cesse.

Mon alarme est une protexiom gsm, n° de la centrale 617773.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
1
302 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonjour et merci pour vos nouvelles indications mais c'est toujours pareil.
    Aucun accès en 4G.

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonjour et Merci Guillaume.

    L'IP de ma box est bien 192.168.0.254 et la centrale 192.168.0.15.

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    et voici les screens de la box.

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Que ce soit avec un iphone ou un android : que ce soit en http ou https j'ai un message d'erreur "... n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus".

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    En tout cas vos compétences vont déjà beaucoup, beaucoup + loin que les miennes jusqu'ici !
    Désolé mais c'est quoi l'outil de test svp ?

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Merci, oui les 2 ports 80 et 443 sont bien ouverts.

    CLAUDE D.
    CLAUDE D.

    CLAUDE D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même pb de connection à distance via l'application et le Test IPV6 est ko que je dois faire pour corriger cela

    Merci d'avance de votre support

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    J'ai mis l'adresse de ma centrale et le port 80 dans les paramètres de l'appli.
    Je vous ai mis les screens de la box un peu plus haut.

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points

    edit : mon problème est enfin résolu !!!!
    C'était juste une histoire de slash à la place d'un point dans le nom de domaine.
    Merci à tous de m'avoir aidé et désolé pour le dérangement.

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à me connecter à l’appli alarme somfy en 4g. Uniquement en wifi.je voudrais de l’aide svp car je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.. merci pour vos conseils.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex

    Même question que Jacky avec en plus : Est-ce que ça a déjà fonctionné ? Avez-vous changé d'opérateur ?

    Bonne journée !

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci pour votre retour.
    Box sfr et Sosh sur mon telephone

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Je n’ai pas changé d’opérateur, j’ai installé mon alarme il y a 1 mois avec la box d’origine et mon forfait d’origine

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Et non malheureusement ça n’a jamais marché en 4g. Après j’ai cherché sur le forum par moi même mais mes connaissances en informatique son trop faible c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide :)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box sfr.

    Bonne journée !

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour,
    Concernant l’IP de destination ? Pour ouvrir les ports dans les paramètres de ma box, il faut mettre ceux du téléphone ou celui de ma box à laquelle est rattaché mon alarme ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex

    Dans un premier temps, pouvez-vous envoyer les copies demandées.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex

    Sur votre box internet, dans l'ouverture des ports, il faut mettre l'adresse de la centrale 192.168.1.201 et sur protocole, mettre "TCP"

    Sur le "Réglage réseau" de la centrale, mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Sur le "Réglage de l'interface", mettez "80" à la place de "1024"

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Alex ! On avance !
    Maintenant, dîtes moi quel message d'erreur vous avez au moment de la tentative de connexion et avec quel moyen vous essayez de vous connecter. Si c'est avec l'application mobile, faites des copies d'écran de la configuration. (vous pourrez toujours les supprimer ensuite).

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex

    La configuration de l'application mobile est mauvaise !
    Il n'y a pas de "." entre alarm et somfy. Ce doit être : https://mon-url.alarmsomfy.eu , ou "monurl" est ce que vous avez choisi et attention de bien le renseigner !

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci beaucoup ! En effet je penses que c’est la l’origine du problème, en supprimant le « . » ça me met échec de connexion. Comment retrouver cette adresse je me souviens plus malheureusement..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex

    Il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6, vous le trouverez en tête de la "liste des éléments". Un Yellow vous enverra les informations par mail privé.

    Bonne journée !

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour,
    Un grand merci à tous ! Ça y est ça fonctionne !
    Maintenant dernière question, l’alarme protexiom ultimate gsm est elle compatible avec un box tahoma?

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci pour votre retour Jacky M
    Mais de ce que je voit, elle n’est plus disponible .. arrêt du produit. Dommage, moi qui voulais acheter des moteurs de volet roulant somfy pour pouvoir contrôler mes volets roulants à distance indépendamment.. et tout centraliser sur une appli ..

    Haut de page