Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

procédure changement box tahoma ?

Bonsoir,

Tout d'abord je suis désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois, je voulais simplement être sûr de la procédure, ayant eu plusieurs sons de cloche...

En date du 12/02/2021, je déménage, d'un logement connecté avec une box tahoma, à un nouveau logement qui est lui aussi connecté à une box tahoma (bien sûr, une autre box).

J'aurais voulu savoir quelle demande faire par rapport à ma box actuelle, et bien entendu à quel moment lancer cette demande.

Ensuite, que dois-je faire par rapport à la nouvelle box ? Vais-je rencontrer des problèmes si l'ancienne locataire n'a pas pris les mesures nécessaires ? Car d'après certains échos, c'était une locataire à problème, et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir accès à ma nouvelle box.

Merci d'avance,

Cordialement,

Romain

Romain O.
Romain O.

Romain O.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Romain.
    Postez ici les numéros des box en précisant l'ancienne et la nouvelle pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Romain O.
    Romain O.

    Romain O.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonsoir Jacky!
    Très bien, je m'y suis peut-être pris un peu tôt, on ne m'a pas communiqué le pin de la nouvelle.
    Dans ce cas, dès le 12, je vous transmets tous les pins nécessaires.
    Merci beaucoup.

    Romain O.
    Romain O.

    Romain O.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour à tous !
    Voici le pin de mon ancienne box : 1206-6071-0130
    Voici le pin de ma nouvelle box : 1206-7382-4153

    Pouvez-vous faire le changement ?

    Merci d'avance !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    La TaHoma 1206-6071-0130 a bien été dissociée de votre compte et la TaHoma 1206-7382-4153 du compte de l'ancien propriétaire. Vous pouvez activer cette TaHoma sur votre compte dès à présent.

    Bonne journée,

    Romain O.
    Romain O.

    Romain O.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Bon je suis un débutant.. Quand je me connecte sur Tahoma, je vois toujours mon ancienne box, je ne sais pas si c'est normal, dois-je remplir ce formulaire ? https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Et surtout que dois-je faire pour voir l'autre box ?

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Non, il vous suffit d'activer votre nouvelle box domotique : 1206-7382-4153

    Bonne journée,

    Romain O.
    Romain O.

    Romain O.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonsoir Thomas, voici ce que j'obtiens lorsque j'essaye d'activer la nouvelle box.
    "Cette adresse email est liée à une autre box. Veuillez saisir une nouvelle adresse email.
    Je ne souhaite pas créer un autre compte mais bien utiliser mon compte déjà existant...

    Cordialement,

    Romain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pourriez-vous revérifier que les codes PIN que vous m'avez fourni sont les bons ?

    Bonne journée,

    Romain O.
    Romain O.

    Romain O.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Effectivement l'erreur vient de moi!! Je m'en excuse.
    Pin de mon ancienne box : 1206-6171-0130

    Romain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Ok je comprends mieux, pas de souci. Je viens de dissocier votre ancienne Tahoma de votre compte vous pouvez activer la nouvelle.

    Bonne journée,

    Romain O.
    Romain O.

    Romain O.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Super, j'ai pu l'activer, je n'ai plus qu'à la brancher et faire les mises à jours nécessaires.
    Merci beaucoup !

    Haut de page