Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour la montée et la descente de mon volet roulant se fait pas à part et pas automatique

Bonjour,
j'ai un problème quand je règle les fins de course de mon volet roulant.
Quand je fais un appui prolongé sur le bouton prog ou les deux boutons montée et descente où quand je fais une double coupure, le volet ne fait pas un va-et-vient mais monte deux fois.
Le sens montée et descente est bien appliqué, par contre le volet ne monte et descend que pas à pas, j'aimerais aujourd'hui régler les fin de course montée et descente et surtout voir le volet descendre et monter automatiquement et non pas, pas à pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
Bien cordialement.
Génédric.

Génédric R.
Génédric R.

Génédric R.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Génédric,

    Quel est le modèle de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Génédric R.
    Génédric R.

    Génédric R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé je ne sais pas vous dire quel est le modèle de moteur exact, je l'ai démonté pour changer le condensateur mais je ne me suis pas attardé sur le modèle du moteur pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Une chose est sûre le moteur fonctionne bien dans les deux sens montée et descente, le problème est quand je fais un appui prolongé sur le bouton montée ou descente la progression se fait pendant 2 à 3 secondes et le rideau se bloque. Je suis obligé de le faire progresser pas à pas en double clic pour arriver en haut ou descendre à fond.
    j'ai l'impression que le moteur ne prend pas en compte la programmation que je fais avec ma télécommande. Je suis sûr que c'est une simple petite manipulation affaire mais je ne sais pas laquelle.
    Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement ,
    Génédric.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Votre fenêtre mesure combien ? Si l'ouverture est petite il se peut que ce soit un moteur dit automatique et donc pas de réglage de butées.

    Sinon je vous invite à suivre cette procédure.

    Bonne journée,

    Thierry I.
    Thierry I.

    Thierry I.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Même problème, de plus le moteur est neuf, la procédure n'a rien changé :=(

    Thierry I.
    Thierry I.

    Thierry I.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    J'ai suivi les 2 procedures
    -moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
    -procédures-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course.
    Le pb reste entier. Que ce soit pour monter ou descendre, appuie pour la monter, ça fonctionne pendant 3 secondes et s'arrête pour continuer la monter, il faut appuyer sur la descente et aussitôt appuyer sur la monter, et ça monte encore pendant 3 secondes .
    Ou autre solution appuyer sur la monter l'arrêter avant que le moteur le fasse et reappuyer sur la monter, ainsi de suite.
    Ces 2 techniques sont valables aussi pour la descente.
    Tout cela n'est pas très convivial
    ...
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Le problème que vous exposez est généralement dû à un mauvais montage du moteur, il serait intéressant que vous recontrôliez le montage de la roue et de la couronne avec le moteur.

    Bonne journée,

    Thierry I.
    Thierry I.

    Thierry I.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse rapide :=)
    Auriez vous un schéma indiquant la roue et cette couronne que je puisse mieux comprendre/visualiser le problème

    Thierry I.
    Thierry I.

    Thierry I.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    J'ai vu ce qu'était la roue et la couronne du moteur. Y a til u' positionnement particulier de l'une par rapport à autre ? un regard entre les deux ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il faut qu'elles soient bien positionné sur le moteur, car sans ça le moteur se stoppera après quelques secondes de fonctionnement. Vous pouvez vous inspirer de la vidéo décrite au lien ci-dessous :

    Comment démonter la couronne de votre moteur de volet roulant ? | Somfy

    Bonne journée,

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Thomas
    Le diagnostic était le bon :mauvais montage de la roue et de la couronne, après remise en place orrecte du tout et REPRO-PRAMMATION cela fonctionne.

    Haut de page