Comment rétablir le lien entre les volets et Tahoma ?

Bonjour,

Depuis ce matin, après avoir ouvert les volets depuis l'application Android, le lien entre mes volets et le boitier Tahoma s'est rompu : un point d'exclamation est présent sur chaque volet et il est impossible de les commander depuis Tahoma. Ils fonctionnent par ailleurs très bien avec les télécommandes Smoove IO ou Situo 5 io.
Je n'ai pas de télécommande 2-ways pour pouvoir récupérer la clé io (si le problème vient de là).

Mon PIN Tahoma : 1201_9296_0155

Merci de bien vouloir m'aider à rétablir le lien.

Cordialement.

Mehdi C.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    déjà avez vous fait une resynchronisation de votre Tahoma ?
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Ensuite, est ce qu'il y'a rien autour de votre tahoma qui la perturbe (chaine hifi, borne wifi...),
    essayez de la déplacer ailleurs pour voir.

    Bonne soirée.

    Mehdi C.

    Bonjour André. Merci pour votre message, après synchronisation, les volets roulants sont de nouveau reconnus. Cependant, la porte de garage (Dexxo pro 1000) ne l'est pas. Y a-t-il un moyen simple de la faire de nouveau communiquer avec la tahoma (je ne dispose pas de commande avec touche "key") ?

    Merci.

    André N.

    Il apparait comment, avec un point d'exclamation aussi ? On peut toujours tenter de le supprimer et le réappairer en faisant une recherche sans télécommande. Faut aller sur le moteur, appuyez sur PROG pendant 2s pour faire afficher F0.

    Mehdi C.

    Merci encore, effectivement cela a fonctionné (j'ai également rapproché la Tahoma du garage car la portée était très limite).

    Merci beaucoup !

    Tout est de nouveau opérationnel. Reste plus qu'à attendre la compatibilité entre tahoma et mon ballon Atlantic Calypso IO..

    André N.

    avec plaisir :)