Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat d’une maison avec système Somfy

Bonjour j’ai acheter il y a deux ans une maison équipée Somfy (alarme volet etc) les anciens propriétaires sont sourds et muets et n’ont pas pu nous expliquer exactement comment faire avec l’alarme. Résultats aujourd’hui j’ai une maison équipée mais je n’utilise rien de tout ce qui est installé. Pouvez vous m’aider à réinitialiser et à tout d’aplomb ? Merci

Tracy C.
Tracy C.

Tracy C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ok, mais lors de la vente ils ont dû vous transmettre les notices ?
    Si vous ne les avez pas, dites-nous de quels solutions exactes vous disposez et on vous donnera les notices.

    cdL

    Tracy C.
    Tracy C.

    Tracy C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Enfaite ils m’ont donner des tas de doc. Et je ne m’y retrouve pas. Est ce que des photos pourraient suffire ? Merci

    Tracy C.
    Tracy C.

    Tracy C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bien, donc vos VR sont des Oximo RTS.
    Voici leur notices; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
    Vous trouverez des vidéeo d'aide ici; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somfy
    Attention....!!! Sur ce type de VR, ne faites toutes actions de dépannage qu'en isolant électriquement le VR sur lequel vous opérez, aux risques de déprogrammer toute l'installation et de retrouver chaque point de commande qui pilote tous les VR.
    Avant toutes manip, lisez et relisez la notice;

    L'alarme est une Protexiom gamme grise avec clavier à badges.
    Pour savoir si elle est du type simple transmetteur téléphonique, regardez si un cordon téléphonique est raccordé sur la ligne.
    Pour savoir si elle est IP ou GSM, si une grosse antenne est à côté elle est GSM, si vous l'ouvrez et que vous voyez un module bleu c'est une IP.
    Voici les notices des alarmes; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...
    Vous trouverez les vidéo d'aide ici; https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...
    Attention...!!! N'ouvrez aucun élément sans avoir préalablement désactivé l'auto protection du système, sinon, ca va brailler pendant 2mn.
    Avant toutes manip, lisez et relisez la notice.

    CdL

    Tracy C.
    Tracy C.

    Tracy C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    D’accord je vais étudier tout ça.
    Il me semble aussi qu’il y avait une application sur le portable pour piloter les voler pouvez vous m’aider à me connecter ? Je pense que le mail et le numéro de téléphone des anciens propriétaires sont toujours enregistrés je ne sais pas comment mettre à jour cela

    Pour piloter les VR via le Iphone il faut la box Tahoma.

    Pour l'alarme il y a une appli, mais là je ne saurais pas vous guider car je ne l'utilise pas.
    J'utilise ma P600 via Tahoma.

    CdL

    Haut de page