Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de faire l'auto-apprentissage sur Elixo Smart IO

Bonjour,

J'ai installé un portail coulissant avec un moteur Elixo Smart IO et des cellules photoélectriques, mais je ne parviens pas à lancer l'auto-apprentissage.
L'ouverture et la fermeture fonctionnent bien avec les boutons (j'arrive aussi à les inverser), mais il ne se passe rien lorsque j'appuie ensuite sur le bouton SET (une fois que le portail est sur le butée en position fermée).
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement

Alexandre

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Essayez de faire un auto apprentissage sans les cellules, puis brancher les cellules (je ne sais pas comment vous les avez branché mais je préfère le mode bus). Paramétrez ensuite les cellules (pas de pont en 17 et 18, P04 = 2 si mode bus) et relancer l'auto apprentissage.

    Bonne soirée.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer ce que vous me conseillez, mais pas plus de réussite.
    J'ai réinitialisé le système (appui 7sec sur SET), déconnecté les 6 fils des cellules (qui ne sont pas connecté en BUS) et relancé la procédure.
    Lorsque le portail est fermé en appui sur la butée, un appui sur la touche SET ne déclenche rien. Si j'appuie une nouvelle fois, j'arrive au paramétrage des différentes options.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement,

    Alexandre

    Vous êtes sur du sens de rotation ?
    "«+» pour ouvrir le portail" ?

    C'est très étrange comme problème.
    Vous avez bien reponté les cellules pour faire l'auto-apprentissage sans cellules ?

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Oui pour le sens du portail. J'inverse le sens après avoir réinitialisé pour bien ouvrir avec + et fermer avec -.
    Qu'est-ce que vous appelez "reponter les cellules" ?
    J'ai débranché les 6 fils des bornes (deux en 8, deux en 9, un en 18 et un en 19) avant de retenter l'auto-apprentissage.

    D'origine sans cellules, il y'a un pont en borne 17/18.
    Il faut tester à l'origine sans cellules. Une mise en service simple, sans accessoires.

    Mais bon, j'ai bien peur que votre moteur soit défectueux si l'auto apprentissage passe pas.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Un pont, c'est-à-dire qu'il faut que je relie les bornes directement c'est bien ça ?

    Fifi V.
    Fifi V.

    Fifi V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j ai le même problème avez vous trouvé la solution l auto apprentissage ne fonctionne pas exactement comme vous

    Fifi V.
    Fifi V.

    Fifi V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Quentin B les voyant s affichent normalement mais la dernière partie de l auto apprentissage ne se fait pas c est à dire les 4 fois ouvertures fermetures
    Merci à vous

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, le problème venait d'un défaut de la carte électronique qui a dû être remplacée.
    Bon courage !

    Fifi V.
    Fifi V.

    Fifi V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Alexandre j attendais votre réponse avec impatience merci beaucoup je vais appeler le vendeur maintenant encore merci

    Haut de page