Sunis RTS intérieur sur Telis 6 Chronis RTS ?

Bonjour,
Je dispose actuellement de 4 volets RTS et d'une télécommande Telis 6. J'ai réussi à la programmer pour monter/descendre les volets automatiquement, mais je voudrais aller plus loin en améliorant 2 points :

  • que certains volets se lèvent le matin en fonction du soleil et non à heure fixe.
  • que l'heure de descente se fasse suivant une luminosité plus précise que l'heure du coucher du soleil (cela dépend de la météo)
  • J'ai alors pensé au capteur solaire Sunis Wirefree RTS d'intérieur, mais je me pose des questions sur sa compatibilité avec la Telis 6 :

    • peut-on commander tous les volets suivant la luminosité même si un seul volet dispose du capteur ?
    • peut on faire cohabiter sur une même journée à la fois des ordres à heure fixe et des ordres sur la luminosité ?
    • je n'ai pas compris pourquoi il faut positionner le capteur sur la position d'arrêt du volet, cela signifie que les volets ne vont pas descendre et monter complètement ?
    • Merci d'avance

Ivan

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Il faudra dans un premier temps enregistrer le capteur dans tous les moteurs dont vous souhaitez le fonctionnement en fonction de la luminosité.

    Je vous confirme que vous pourrez dans une limite de 6 programmations maximum par jour, faire cohabiter soit un ordre via le capteur soit un ordre en fonction d'un horaire.

    En revanche pour tout cela il vous faudra le Capteur autonome sunis wirefree rts.

    Bonne journée,

    Ivan

    Bonjour,
    Merci pour la réponse. J'ai acheté le capteur sunis wirefree, mais je n'arrive pas à faire en sorte que les volets s'ouvrent avec le jour. Après avoir tout paramétré, les volets peuvent s'ouvrir quand le soleil disparait et se fermer quand il apparait. Mais je n'arrive pas à faire le contraire.
    Pouvez-vous me donner la marche à suivre ? Merci

    Matthieu M.

    Bonjour Ivan

    Avez-vous trouvé une solution ?
    Sur les programmes de la chronis : au lieu de saisir une heure d'ouverture des volets il y a un mode crépuscule (symbolisé par une "lune") qui permet l'ouverture à une heure (calculée ) de lever et de fermeture à l'heure du coucher du soleil.

    Matthieu

    Ivan

    Bonjour,
    La seule solution que j'ai trouvé est de le revendre et de laisser tomber... ce capteur ne pouvait pas faire ce que je veux car :

    • il ferme les volets quand il y a du soleil et non le contraire
    • il ne suffit pas qu'il fasse jour, le soleil doit cogner dessus directement (il ne faut donc pas de nuage)
    • J'ai déjà programmé la telis 6 pour le soir, mais ça ne gère que le coucher du soleil, pas le lever (c'est bizarre mais c'est fait comme ça). Donc pour le matin c'est heure fixe...