Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ilmo 50 wt sans butee derniere lame

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos avis concernant la fin de course de moteur ilmo 50 wt 6/17. En effet, après avoir parcouru les différentes questions j'ai compris que les fins de course se règlent toute seule mais avec une butee sur la derniere lame.

Mon volet est tombé en panne et j'ai donc testé de changer le contacteur, ce qui a fonctionné 1 semaine... du coup je vais changer le moteur. Apres démontage, j'ai recommandé le même (ilmo 50 wt 6/17).

Mon problème c'est que mes volets n'ont pas de butée sur la dernière lame et ils fonctionne tous tres bien depuis 9 ans... je me demande donc si il y avait une autre solution que la butee fixée sur la derniere lame pour qu'il détecte la fin de course haute? Je ne vois rien de spécial sur mes volets...

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Xavier C.
Xavier C.

Xavier C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur certains tabliers, les butées sont posées sur la dernière lame aux extrémités à l'intérieur de la lame. Elles se glissent dans la lame, puis il faut tourner la partie escamotable (en bas sur la photo). C'est cette partie qui bloque le volet.

    Vérifiez que vous n'ayez pas ce système.

    Bonne journée !

    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Désolé pour le délai de réponse. J'ai vérifié sur le tablier qui est démonté et effectivement il y a bien une butée dans la dernière lame.

    Merci pour la réponse.

    Haut de page