Couper l'alarme hors connexion

Bonjour,
Suite à de nombreuses coupures réseau je suis dans l'obligation de rentrer chez moi avec l'alarme activé.
Ne trouvant aucunes solutions pour couper le système en cas de panne de reseau j'ai du retirer les détecteurs infra rouge et laisser une faille dans les intelitag pour pouvoir rentrer chez moi... Alarme qui ne sert à rien donc en l'état.
Aujourd'hui longue coupure réseau, je suis rentré chez moi comme indiqué ci dessus mais de faite impossible de toucher aux portes et fenêtres sous peine de déclencher l'alarme.
Il doit bien y avoir un moyen pour couper l'alarme sans connexion... Sinon c'est 1200 euros de perdu car cela est invivable comme situation.
Bien cordialement

Patrice

    Réponses

    Bonjour Patrice.
    C'est pas écrit dans le manuel mais il y a une solution si votre ligne internet est capricieuse.
    Il faut paramétrer dans votre smartphone, le point d'accès Wifi avec le même SSID et la même clé WIFI que votre box internet.
    En cas de coupure réseau, vous devrez activer le point wifi de votre smartphone, et le link n'y verra que du feu et il va se connecter dessus et vous pourrez désactiver l'alarme.

    Nota: Ca ne marche que si vous êtes devant la port d'entrée, ça ne marchera pas à distance)

    Après il y a la solution du badge Bluetooth qui lui fonctionne sans internet.

    Patrice

    Bonjour Guillaume D. et JACKY M.

    Merci pour vos réponses, je vais essayer le SSID.
    Lorsque vous parlez de badge bluetooth vous parlez des badges vendus avec l'alarme. Si c'est le cas, pour moi, cela ne fonctionne pas.

    Patrice, si vous avez un badge ça doit fonctionner.
    J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier aussi bien en activation que désactivation sans internet.

    Réinitialisez le badge avec la procédure ci jointe.

    Patrice

    Merci beaucoup Jacky M.

    Effectivement je suis sans connexion et après réinitialisation du badge, en appuyant sur le cadenas ouvert j'entends le signal sonore provenant de la sirène Intérieur, ça semble donc bon malgré que l'application indique toujours que l'alarme est activé...sûrement vu que je suis hors connexion.
    Vraiment merci d'avoir pris du temps pour répondre.

    Patrice

    Bonjour Guillaume D.

    Merci pour votre précision, plus de soucis pour activer ou désactiver avec le badge.

    Bonjour JACKY M.

    Je suis chez Bouygues, auparavant en adsl avec quelques coupures.
    Je viens de passer à la fibre mais plus de connexion, apparemment une mauvaise installation du technicien, je vais les contacter demain pour régler le problème.

    Patrice, en fibre il y a deux boitiers.
    L'ONT au mur et la Box.
    En cas de perte de connexion il faut débrancher les deux, puis rebrancher l'ONT attendre qu'il synchronise et rebrancher la Box.

    Patrice

    Bonjour Jacky M.

    Oui merci mais le problème venait de l'installation en amont de mon domicile, un technicien à réparer cela, tout est OK.

    Dites moi, si je configure une caméra indoor en mode detection de mouvement off via l'application, lors d'une effraction, une fois l'alarme déclenché avec les intelitags et capteurs infra rouge, la caméra filmera t-elle l'effraction ?

    Patrice

    Merci JACKY M.

    Ok comme cela j'utiliserai plutôt les intelitags et capteurs infra rouge pour la détection cela évitera les fausses alarmes dù à la chaleur ou au soleil par exemple, la camérae servira de contrôle et de preuve d'une effraction.